« 2011-02 | Page d'accueil
| 2011-04 »
lundi, 21 mars 2011
De toute façon, on va tous mourir
Une des rares choses intelligentes que m’ait dit Mister S. était que, aussi entouré fussions-nous, nous naissions seuls, et que nous mourrions seul.
Et c'est sans doute cet amer mais réaliste constat que je me suis pris en pleine poire lors des récents évènements du Japon.
Toute cette désolation, toute cette petitesse que nous sommes devant la Nature, toute la crétinerie humaine de faire du profit et de s'armer contre l'ennemi, tout ça fait qu'il n'est pas rare, à la faveur des reportages télévisés, que je me mette à pleurer singulièrement.
Je n'ai jamais cru en Dieu malgré le fait que je sois baptisée, des années de catéchisme, des années de chorale à l'église le dimanche et deux communions. Je comprends l'existence du concept de « religion ». Mais je ne suis pas de ceux qui croivent à un barbu quelque part qui décide de quoi que ce soit, Adam et Eve la pomme et tutti quanti.
Je crois au big bang, aux planètes, à l'évolution de l'espèce, à son extinction aussi. Je crois à la reproduction humaine même si je trouve aberrant que d'aucuns jugent qu'il est dangereux de vouloir faire des enfants aujourd'hui.
C'EST PAS COMME SI JE POUVAIS, la con de ta mère.
Ca n'est pas plus aberrant que de faire la guerre pour être au pouvoir, pas plus qu'envoyer de bons profs sérieux et motivés à l'abattoir de bahuts situés dans des ZEP wesh madame tiavu, que de souiller l'Alaska avec le pétrole, que de jeter son mégot de cigarette par la fenêtre plutôt que l'écraser dans le cendrier, non ça n'est pas plus aberrant.
Putain regarde le monde tel qu'il est, beau et pourri à la fois. Regarde ce que les hommes en font, en ont fait, en ferons. On sait aller sur la Lune et vivre dans l'espace, et seuls deux Paul sont connus : un poulpe et un extraterrestre de cinéma. Même E.T. avait une ampoule au bout de son doigt.
Ce post est très décousu, mais pas tant que ça. Toi là, je sais que t'as compris le pourquoi du comment de tout ça.
J'étais trop petite pour me rappeler la guerre au Liban, Tchernobyl. J'étais impressionnée en 91 pour la Guerre du Golfe devant ma télé. J'ai pleuré pour le 11 septembre comme si les Etats-Unis étaient ma mère patrie.
A présent j'ai la gorge nouée devant ces gens qui ont tout perdu, et qui putain, restent d’une DIGNITE absolue.
Grosse leçon de vie.
01:15 Écrit par Anouchka dans Moi Je | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : blabla de fille, journal intime