« Ravie | Page d'accueil | Et sinon »
mercredi, 26 juillet 2006
WYSIWYG
Je n’ai rien à te prouver.
Je n’ai rien à prouver à quiconque si ce n’est à moi-même.
Tu me connais depuis longtemps déjà. Tu m’as vue faire souffrir pour rejeter ma propre souffrance, blesser pour ne pas montrer mon désarroi, mentir pour cacher mes faiblesses, mépriser parce que c’était le seul moyen de communiquer. Je suis consciente qu’il m’arrive encore de blesser ceux que j’aime, involontairement, inconsciemment. Et qu’il y a de grandes chances que je fasse des erreurs encore dans ma vie ! Mais j’ai changé, j’ai évolué, j’avance. J’ai choisis d’être moi, sans masques. Je n’ai pas à te prouver que je suis quelqu’un de « bien », je n’ai pas à te montrer mes qualités et te cacher mes défauts.
Alors, oui c’est vrai, parfois nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde, c’est ainsi. Si je comprends que quelques fois tu interprètes mal mes propos je trouve un peu facile que ce soit moi qui me remette en question lorsque tu ne communiques pas, lorsque tu te refermes, que tu te butes, et que tu choisis finalement la solution la plus simple : l’ignorance. Pourquoi serait-moi qui devrait comprendre ? Pourquoi serait-ce à moi à m’adapter ?
Evidemment, accepter l’Autre est difficile, se connaître soi-même c’est déjà un beau bordel. Pour autant je te respecte dans ta différence, dans ce que tu es, dans ce que tu vis, par rapport à ton passé et ton comportement. J’essaye de comprendre avec ce que j’ai et ce que tu me donnes. Accepte-moi dans ce que je suis : une personne humaine avec des qualités et des fêlures. Le problème ne réside pas dans ta confiance en moi mais ta méfiance par rapport à un passé révolu qui t’empêche d’avancer. Si tu es resté bloqué à des années en arrière je ne peux rien pour toi.
Parce que profondément je n’ai rien à te prouver.
* what you see is what you get
23:50 Écrit par Anouchka dans In my Mind | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blabla de fille, confidences, love etc, triturage de cerveau
Les commentaires sont fermés.