Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Patate chaude | Page d'accueil | Vous reprendrez bien un peu de purée ? »

lundi, 08 septembre 2008

Rien ne change ?

Je ne suis pas prête. Je suis bien dans cet entre-deux pourtant inconfortable. Samedi, j’aurai 30 ans.

Les 20 ans je m’en suis foutue royalement – d’autant que le repas au resto famille-amis s’est soldé en échec cuisant (et donc pas en souvenir folichon). Les 25 rien d’exceptionnel non plus je crois, pas de mec stable pas de vie professionnelle stable, mais le sourire et l’envie grave d’y arriver, alors des gros coups de blues oui mais de beaux moments de vie surtout.

A J-5 du grand raout j'en suis là : situation amoureuse stable et épanouissante, entourage familial et amical présent, mais situation professionnelle chaotique, globalement la sensation que Jeunesse et Insouciance sont à jamais derrière moi et puis une certaine amertume que l'on ne rattrape pas ce qu'on a loupé dans son enfance et qu’il faudra bien s'y faire.  Welcome to the real f*cking world... Rien que je ne sache déjà, mais c’est étonnant de noter que nos constats nous reviennent parfois en pleine figure.

7 ans que je suis ici et 7 ans que, malgré le ciel bleu, les gabians du bout du quai, et la mer, je ne me fais pas à la mentalité, à la parlotte, au paraître globalement vulgaire et à l’étroitesse d’esprit de la grande majorité (marseillais avant de crier au scandale sachez que la généralité est ici sciemment voulue – si je résiste depuis 7 ans c’est que les exceptions existent fort heureusement – NDLR).

Au final, et je le sais pertinemment pourtant, on ne change pas ce que l'on est profondément, on s’améliorera tout au plus – et traitez-moi de naïve, c’est le cas !

Ce que je ressens fait sourire pas mal de monde, d'aucun trouverait ça con, surtout les « plus vieux que moi ». Oui ben justement, tu veux faire croire à qui au juste que t’as jamais eu de crise de vingtaine / trentaine / quarantaine ? Que tu t’es jamais posé de questions sur ton devenir, que t’es jamais revenu en arrière ? A qui ?
Alors oui, le meilleur reste à venir, autant sourire aux presque 50 ans de vie qu’il me reste (j’espère), car j’aurai bien le temps de pleurer et d’être triste quand j’aurai 80 ans. Nous ne sommes que de passage, autant que celui-ci se déroule le mieux possible.

La vérité c’est que tout ça c’est bien joli, je suis d’accord et tout, mais là tout de suite maintenant, j’veux pas grandir, je suis atteinte du syndrome Peter Pan. J’veux manger de la Floraline.

Bref, dans un registre plus léger, samedi je suis allée me faire de nouveau blonde, histoire de me vider définitivement le cerveau m’éclaircir le teint en prévision de l’automne, j’ai commencé à trier nos 72.000 photos de vacances, puis ce soir je reprends la natation.

En attendant, si tu t’ennuies au boulot fais comme moi va voir ici ça vient de chez Nora.

Commentaires

tout pareil.
20 ans, nafout'
25 ans, nafout'

et en octobre je vais avoir 30 ans, comme toi, situation personnelle et amoureuse stable (ENFIN!) mais la grosse merde au niveau du boulot :(

en fait c'est pas le fait de vieillir, ça je m'en branle (pour le moment ^^), c'est d'enfin savoir qui je suis mais APRèS avoir été jeune ;) comme si j'avais pas profité avant, et ça me fout les nerfs, c'est tout. Mai bon, comme dit ma mère, elle, c'est à 50 ans qu'elle s'est trouvée alors mieux vaut tard que jamais héhé

Écrit par : chibi_esukarugooo | lundi, 08 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Wouah 30 ans, ma pauvre vieille (niark niark ;-)) !!!
Moi, j'ai du mal à croire qu'un taf puisse être stable de nos jours, et limite ça me ferait peur.
concernant marseille, limite je serai d'ac avec toi, je ne me vois pas taffer là bas. par contre je ferais une note sur toulouse là (avec plein de généralités hihi) où j'ai mis les pieds pour la 1ère fois de ma vie cet été :P

Écrit par : Cracotte | lundi, 08 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

@ Kawaï (je me fais pas à l'idée de t'appeler Chibi) : exactement !! 30 ans => afout' !
La trentitude c'est a priori moins la paumitude mais c'est un peu aussi la vieillitude, en fait c'est le bordeeeeeeel !!!

@ Cracotte : tu pourras dire "pauvre vieille" à compter du 13 et pas avant non mais. Pochtronne, va :D

Le fait que le taff soit pas stable on est d'accord, faut pas se faire d'illusion. De mon côté c'est juste que continuer dans ma Bouatte c'est plus possible et que j'ai hâte de me barrer. Et que les changements ne sont pas toujours faciles à gérer.

Sinon j'attends ton post sur la ville rose avec impatience, j'espère que tu y parleras du cassoulet qui fait péter, de la grisaille / du vent d'autan, des vieux qui portent un bérrret et rrrroulent les rrrrr et des cagoles (ah non, ça y'a pas), tu vois je te donne même des pistes :-)

Écrit par : Anouchka | mardi, 09 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.