Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Morceaux choisis | Page d'accueil | Résumé »

vendredi, 07 novembre 2008

Complainte d'automne

Je suis fatiguée. Je n’arrive pas à mettre en pratique ce que je voudrais, je rame, je tricote, mais j’avance pas. Je fais des constats, oh ça oui, chui douée pour ça. Mais c’est pas pour autant que j’ai les idées claires, elles seraient même embrouillées en fait.

Accepter l’autre tel qu’il est c’est déjà s’accepter soi. Et pourtant on a tous, je crois, un certain penchant à vouloir modeler l’autre, tel qu’on le voudrait. J’ai franchis cette ligne, et ça m’horrifie.
Se détacher. Comment faire ?

A la rentrée je me suis fixée un challenge par rapport à mon boulot, que j’ai réussi, même si c’est un travail de tous les jours et de tous les instants. La GRH est une copine sympa, parfois.
Et c’est à présent du coté perso que je galère pour mettre ça en pratique. On ne peut pas changer ce que l’on n’est pas au fond de soi… La vérité, c'est que là tout de suite maintenant, j’ai pas envie de faire d’efforts.

Et puis.

Chui malheureuse.
J’ai plus de musique dans la voiture depuis 2 jours. Autant te dire que conduire pour aller au boulot sans musique = calvaire. Le silence me rend exécrable.

Bref.

J’en ai marre de la grisaille et de la flotte, jamais vu un pareil temps ici. Il fait nuit à 15H. C’est déprimant. Les températures font le yoyo, un coup chaud, un coup humide, un coup froid, histoire que tu choppes la crève à un moment ou un autre.france-argentine.jpg

Conclusion : « c’est mon cul » comme dirait Pénélope.

Heureusement.
Heureusement ce soir je suis en vacances.
Heureusement demain je serai... survoltée ^^
Heureusement ensuite je transhume.
Heureusement.

09:44 Écrit par Anouchka dans Moi Je | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : blabla de fille, journal intime, confidences, rugby

Commentaires

Accepter l'autre, aaaargh, quel problème. Sans le transformer. ET soi-même, se transformer, impossible. On peut s'adapter, mais ce n'est pas si facile. Dis donc, c'est remise en question, aujourd'hui.

Écrit par : fanette | lundi, 10 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@ Fanette : exactement, tu as tout pigé. Voilà comment on se fait parfois des nœuds au cerveau : avec l'introspection !

Écrit par : Anouchka | lundi, 10 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

WOW je découvre ton blog par un de tes posts sur celui de Cracotte, trop bien j'ai lu le tag reprise de vie, avec les années de 5 en 5, excellent pour découvrir quelqu'un et bien écrit, une vraie confidence qui reprend ce qui te tient à coeur, je revois le mien et me dit qu'il est focalisé, mais bon écrit dans l'instant il fait ses révélations, c'est ça qui est bien.

Les remises en questions sont parfois dures, mais toujours apportent le renouveau alors bon courage et au plaisir de te découvrir.

Écrit par : Léa | lundi, 10 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.