Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Culture, quand tu nous tiens | Page d'accueil | Où il est question de coiffure »

mercredi, 08 juillet 2009

Le mariage de ma meilleure amie

Le mariage, cette grande aventure.

Déjà, à la base il faut être pour, forcément. Ca n’a beau être qu’un morceau de papier, il y a le côté engagement – et surtout le côté divorce comme dirait mon Homme ;-)
Ensuite, si tu fais un mariage à l’église il faut être un minimum catho je pense, parce que prêchi prêcha, quoi.
Enfin, il faut être soit en bons termes avec ses parents et beaux-parents, soit être pétés de thunes, car un mariage ça coûte un bras et demi.

Si je venais à me marier un jour *message subliminal* ce serait pour la robe de princesse, le mâââle en costume 3 pièces, les fleurs, et aussi pour entendre « l’hymne à la joie » résonner à la fin de la cérémonie :-)
Et pour le voyage de noces aux Maldives ou en Polynésie – j’suis vénale et j’assume.

Et pour les impôts.
Enfin, il est certain que je ne ferai pas un « grand mariage » mais quelque chose d’intime plutôt.

Pas comme le mariage de ma meilleure amie – entièrement payé par les parents et les beaux-parents qui ont donné carte blanche aux futurs mariés (mais avec avis consultatif et décisionnaire tout de même lol). Du coup, on se retrouve à... deux cent cinquante.
250. Je ne m'y fait toujours pas.

250 invités (la famille, les amis, les collègues, les amis des parents et beaux-parents j’en passe et des meilleures), ça nous fait 250 faire-part à imaginer / envoyer, trouver un lieu d’accueil suffisamment grand, choisir le repas (buffet ou service ? poisson, viande, les deux ? fromage et dessert ? vin rouge ou blanc ou les deux ?), trouver un photographe, un DJ, et le pire du pire selon moi : faire le plan de tables pour 250 personnes.
La misère. En même temps moi, je serai pas emmerdée par la famille lol.

En ce moment, les témoins tentent d’organiser les enterrements de vie de jeune fille / homme ; creusage intensif de méninges puisque tout ce qui est « rallye en ville avec indices à chercher » et « déguisement » est proscris. J’ai trouvé quelques idées qui correspondent à ce que la mariée aime, que j’ai soumises à l’autre témoin pour avis et validation.
Après, il faudra tout mettre en branle pour valider l’organisation… c’est du boulot.

Et il y a aussi la partie « trouvons des animations pour le mariage ». Pour ma part, j’ai cela en horreur. C’est sympa dans le principe, mais ça tourne vite au grand n’importe quoi niveau réalisation. Faut trouver des idées, un peu originales tant qu’à faire (pas une balle au prisonnier genre), y’a ceux qui veulent pas jouer, ceux que ça ennuie… et imagine qu’on est 250 répartis en deux salles avec les serveurs au milieu, les gens qui vont et viennent…
Un témoin est aux States, moi je suis à 400 bornes, alors on s’envoie tous des mails pour se donner du courage des idées, mais finalement on te répond gentiment que c’est « trop traditionnel ». J’vois pas en quoi faire un livre d’or en vidéo est traditionnel mais bon.

Il nous reste 15 jours pour tout valider, j’ai comme l’impression que c’est pas gagné…

22:29 Écrit par Anouchka dans Moi Je | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blabla de fille, journal intime

Les commentaires sont fermés.