« 2011-07 | Page d'accueil
| 2011-09 »
mercredi, 17 août 2011
Côte ouest
Le long du grand pacifique les vagues défient le temps…
Moi mon kiff dans la vie, c'est de prendre 1/ l'avion 2/ le train 3/ tout autre moyen de locomotion susceptible de m'emmener loin de chez moi en vacances (ET confortable, quand même).
Le comble du luxe quand tu es en vacances, c'est d'essayer de perdre la notion du temps. Des jours, du moins. Parce qu'il y aura toujours quelqu'un pour te rappeler qu'il faut manger (alors que moi franchement si je mange pas en vacances, j'en ai un peu rien à foutre).
Premier truc trouvé en rentrant dans ma chambre (qui faisait environ la taille de mon salon+cuisine+chambre) (salut j’habite dans un manoir) : une guitare ! Ô joie ô bonheur, mais pas d'accordeur, ô misère. Car accorder une guitare qui a des cordes neuves à l'oreille, c'est un peu chiant.
J'ai promené dans les vignes, promené dans l'herbe, promené dans le potager, promené au marché. J'ai donné à manger aux animaux (1 chien, 2 chats, 2 chevaux, 1 âne, 4 poules), cueilli des dahlias pompon (mes nouvelles fleurs préférées), vu des artichauts de l'espace, soufflé sur beaucoup de pissenlits (ma grande passion), et beaucoup, beaucoup, beaucoup utilisé de kleenex et de pastilles pour la gorge (combo allergie aux poils de chats / rhinosinusite aoûtienne :/).
Autrement j’ai acheté un maillot de bain et une paire d'espadrilles, sauté dans la piscine et fait bronzette, et tué une PUTAIN DE GROSSE ARAIGNEE SA MERE.
Evidemment, le running gag c'est qu'à chaque fois que je mets les pieds à Bordeaux il fait moche, là non plus ça n'a pas loupé. Heureusement qu’il existe le Café Napoléon III (à côté du Grand Théâtre), notamment pour sa tarte au citron meringuée :)
Hier matin c'est la gorge serrée que j'ai enfilé des bottes pour aller cueillir de la ciboulette, du basilic et du persil dans le potager. Le chien ne s'est même pas levé quand je suis partie (ah, ce fameux 6e sens).
En rentrant j'ai retrouvé la promiscuité de ceux qui veulent à tout prix descendre de l'avion alors qu'il n'y a pas encore l'escalier (et qui restent donc debout dans la travée comme des abrutis), les mêmes qui se jettent sur le tapis des bagages alors qu'aucun bagage n'est encore sorti.
J'ai dû faire un crochet au centre commercial pour acheter ma crème de jour et trouver, enfin, un bagage de cabine aux bonnes dimensions-réutilisable-qui ne coûte pas un bras-qui ne soit pas moche (note pour plus tard : ne plus jamais voyager en low cost).
Le certain Laurent qui avait récupéré mon colis UPS est venu toquer à ma porte pour que je le récupère, effectivement c’est bien le voisin auquel je pensais, et ça c’est franchement coule puisqu’à présent j’ai une box tv toute neuve*cœur cœur*
17:21 Écrit par Anouchka dans Sous la Couette | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : blabla de fille, itinéraire bis