Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Et je remet le son | Page d'accueil | Le post vertueux »

mercredi, 03 janvier 2007

La nuit dernière...

… j’ai rêvé que j’étais prisonnière de ma bouche, ou plus précisément de mes dents. Un rêve bien étrange plus que pénétrant.
N’allez pas croire que ma dentition est mauvaise, au contraire, un de mes atouts est à ce qu’on dit mon sourire *colgate*

Sorte de minuscule bactérie, me voilà coincée entre la langue et le palet, à observer mes dents comme sur une radio, ces dernières apparaissant tels de gigantesques blocs marrons. Et à y regarder de plus près mes dents étaient toutes collées par une sorte de caramel, impossible d’ouvrir la bouche !!!

Je n’y connais rien en signification des rêves, mais d’après mes recherches les dents seraient aussi bien un symbole sexuel que de mort et d’énergie vitale.
Si l’on considère à présent l’expression « serrer les dents », au sens figuré elle évoque la fermeture : la bouche close m’empêcherait d’établir une relation avec l’extérieur. Elle pourrait également signifier que je supporte une grande souffrance / une douleur physique auquel cas ce rêve serait le symbole d’une forte capacité de concentration, de grande énergie – mais je ne serre pas les dents moi, je fronce les sourcils !

A moins qu'il y ait tout simplement un rapport avec les chocolats mangés hier soir ?!?

15:50 Écrit par Anouchka dans ... | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : blabla de fille, vrac, rêve

Commentaires

bonne année aussi… une tres heureuse et douce année…
moi aussi je fais un rêve réccurent… les dents, j'en ai deja perdu en rêve et celui dont je parles est quelque chose dans la gorge… cimme des filaments que je vais chercher loin au fond de ma gorge et que je tire pour les faire sortir… c'est assez long et c'est pas facile a retirer, mais j'y parviens, la sensation est juste désagréable… quel en serait l'interprétation?

Écrit par : yoyostereo™ | jeudi, 04 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Mmh... ça serait comme avoir un chat dans la gorge ? Je dirais que tu es comme "enroué", enlisé dans une situation dont tu veux t'extraire, afin d'y voir plus clair...

Écrit par : Anouchka | jeudi, 04 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

ou alors.. tu avais les Crocs.
Voilà tu avais simplement faim :o)

Écrit par : l'ours | lundi, 08 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.