Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Et plus dure sera la chute | Page d'accueil | J'me tâte »

mercredi, 02 septembre 2009

Sérénité mon c*l

Je préviens, je suis d'une humeur toute pourrie. Je suis déprimée que l'été se termine, dégoûtée d'avoir repris le boulot, j'en ai marre de tout, par conséquent j'ai les larmes aux yeux toutes les 5 secondes ou presque (je suis comme ça moi : quand ça va pas, ça monte, et ensuite, ça sort).

Un de mes rares moments de répis c'est le midi en lisant des blogs, et le soir devant Secret Story. Oui, l'heure est grave, je confirme.

Ce matin j'ai un peu séché l'école pour aller à la visite médicale. Déjà y'a eu le test oculaire puis j'ai même eu droit à faire pipi dans un gobelet (moi je voulais juste faire pipi, mais bon, au point où j'en étais...).

Ensuite, entrevue avec le docteur Moudugland qui est toujours supra zen, à croire qu'elle fume de la beuh en permanence. Extrait :

- « Comment allez-vous ? » (voix douce, enjôleuse)

- « Pas bien » (gorge nouée, regard vide)

- « Ah... Vous avez eu des soucis de santé cette année ? »

- « Oui » (larmes qui montent, qui montent...)

« Putain », me dis-je intérieurement, « faut pas craquer devant elle, pas maintenant ». Trop tard.

Son visage reste impassible, elle a un sourire niaiseux au possible, une espèce de rictus qui te donne bien envie de 1/ lui faire avaler par les narines ou 2/ lui demander si elle trouve ça drôle vu les circonstances.

Bref, tout ce qu'elle a trouvé à me dire (avec une légère expression de surprise dans le rictus habituel) est : « Avez-vous déjà envisagé de consulté un psy ? ». Eh oui bien sûr, c'est bien connu, le psy résout tous les problèmes hein lol.

Puis : « Vous devriez faire du yoga, c'est bon pour devenir zen ». T'as raison, moi qui suis impulsive, nerveuse et tendue comme un string tu veux m'envoyer ouvrir mes chakras sur un tapis de gym.

Pour mémoire, j'ai déjà essayé la relaxation, et je me suis pratiquement endormie sur le sol. J'étais bien détendue c'est sûr, mais ça ne m'a pas aidée à mieux appréhender mon quotidien moisi dans un boulot à la con  dans une ambiance de merde avec des débiles profonds.

Je suis donc ressortie avec mon petit papier « apte ».

Apprendre à être zen ? Aucun problème, je suis volontaire ! Encore faut-il que l'environnement s'y prête... j'ai beau être plus calme et posée à présent, relativiser, tout ne dépend pas de moi.
Je l'ai déjà dit, je n'aspire qu'à du calme, de l'apaisement, de la sérénité. Je sais les efforts et la patience, entre autres, que ça va me demander. Et je suis bien décidée à ne plus subir cet environnement, je ferai le nécessaire pour obtenir ce que je veux. TOUT ce que je veux.

Bizarrement, je sens que ça va pas être simple...

14:36 Écrit par Anouchka dans Fas Cagat | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : blabla de fille, triturage de cerveau

Commentaires

mais tu l'auras ce que tu veux, nan mé !

coupine de pleurs qui viennent tout seuls ;-)

Écrit par : Cracotte | mercredi, 02 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.