Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Grosse marade | Page d'accueil | Pragmatisme »

lundi, 07 février 2011

Février, 7e jour

Alors qu'en Australie il fait 30°, qu'un pote est à Nouméa pour un mois, que Craintdegun a vadrouillé en Guadeloupe et que d’autres peuvent se reconvertir en agence de voyage, de mon côté je n’ai rien à dire.
Mais alors, rien. Les jours passent et se ressemblent. Les journées passent lentement, les soirées passent trop vite.

J'ai commencé à (re)lire du Prévert, toujours aussi délicieux. Un savant mélange de Doisneau+Dali+Raymond Devos. Si je ne devais pas travailler, je lirais beaucoup. Du Maupassant, du Balzac, des bouquins d’économie et les bouquins que j'ai lus ces dernières années et que j'ai oubliés pour la plupart (foutue mémoire de poisson rouge). Et Le Monde aussi.
J'ai ressorti mon cahier de chansons et commencé à griffonner des trucs sur des post-it.

Depuis les vacances de Noyel, j'ai complètement lâché la bride de mes efforts mis en pratique ces derniers mois. Relâchement que je paye au prix fort, puisque la moindre tension / obstacle alentour fait tressaillir mes nerfs. Mais je sais pas, en ce moment, j'ai pas envie de faire d'efforts quoi.
Je ne me suis toujours pas décidée à utiliser mon pèse-personne. J'ai mis tellement longtemps à accepter mon corps, à me regarder dans la glace et à me trouver BONNE... elle est fine la ligne blanche à ne plus dépasser pour retomber dans les vieux démons. Sont jamais très loin, ceux-là.
Et Prof qui me dit avec force conviction que je dois assumer. AH BEN VAS-Y TOI POUR PASSER AU-DELA DE TRENTE ANNEES DE SABOTAGE. Comme si je le savais pas. Comme si c'était pas assez difficile hein.

Après m’avoir fait la gueule pendant plus d’une semaine (pour cause de délation de ma part quant à ses horaires fluctuant – qui m’obligent à me taper son boulot) j’ai appris que je devais remplacer Binôme 10 jours fin février pour cause d’enlèvement d’un kyste. Ah ben bizarrement pile-poil pendant les vacances scolaires, allons donc voilà qui est bien curieux ?!!!! Comme je suis bien copine avec l’assistante RH (on s’envoie des mails perso incognito) je me suis rencardée quant au paiement des heures supp’ pendant son remplacement, bref comme mon DRH vient cette semaine je vais plutôt discuter de mon augmentation.

What else ?

La Reine Mère tient aussi bien la forme que possible malgré les problèmes de santé qu'elle rencontre. Les gladiatrices c’est de famille :) Pas facile ceci étant de gérer ça à distance, et en étant fille unique. Même si ça n’est pas nouveau, pas facile non plus d’être confrontée à la vieillesse de ses parents et aux rôles qui s’inversent, à la prise de conscience de la mort de ceux qui nous ont enfantés…

J'ai enfin acheté ma nouvelle table basse, et mis uniquement 1/4 d'heure pour la monter (fierté +1000). Il me tarde de pouvoir me débarrasser de bibelots et autres meubles accumulés et que je ne peux plus voir en peinture, c'est bien simple parfois, j'ai l'impression d'étouffer.

Je suis allée chez le coiffeur, 4 cm de moins en longueur et 4 kg de moins en poids (j’exagère à peine) ; l’occasion de survoler Biba, magazine qui aborde de VRAIES QUESTIONS telles que « pourquoi les hommes ne s’aperçoivent-ils jamais que vous êtes allée chez le coiffeur ? » (parce que ce sont dans leurs chromosomes de mâles, voilà).
La fille de la patronne du salon est la nouvelle patronne justement. Une tête à claque, qui un coup m'a tutoyé, un coup vouvoyé – en plus de vouloir à toutes forces faire une patine sur mon balayage et ne cesser de se plaindre de Fab' (qui est un chou à la crème en plus d'être très pro). J'avais qu'une envie : lui dire de fermer sa (trop grande) gueule, que rabrouer ses « employés » ou même encore persifler alors qu'ils sont présents c'est tout sauf une attitude de manaydjeur, qu'aller fumer entre deux clients
alors que ceux-ci poireautent depuis des plombes c'est moyen, et que les racines apparentes sur mèches de blondasse décolorée en plus des extensions qui se font la malle, c'est light niveau image stuveu. Et pis faut pas toucher à mon Fab'. Et où qu'il aille, j'irai.

Monsieur vol plané est rentré dans ses pénates, après 2 mois en rehab. Paraît qu'il a dégonflé, m'a dit ma voisine. Moi j’ai pris rv chez l’ostéo et le dentiste. J’ai trop une vie passionnante en vrai.

Pour finir, comme cela me démangeait depuis quelque temps, à présent c'est fait : je sévis également ici.

20:43 Écrit par Anouchka dans Epices et Tout ! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blabla de fille, vrac

Les commentaires sont fermés.