Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2009-10 | Page d'accueil | 2009-12 »

samedi, 21 novembre 2009

Baltringues

« Baltringues », c'est l'expression consacrée pour dire des parigots qu'ils sont des bouseux en football, face à l'ohèmeuh.

Car oui, si tu ne le savais pas - où si tu vivais dans une lointaine galaxie jusqu'à il y a peu - ce soir il y avait un match de foot. Le deuxième en 2 jours.

Figure-toi que cette semaine j'ai regardé par hasard la fin du match de qualif' pour la coupe du monde, « le » fameux match où une main à marqué.De ce fait, notes de ne plus dire « faire la lessive à la main » mais « faire la lessive à la Thierry Henry », ni « faire son pain à la main » mais « faire son pain à la Thierry Henry », tout comme « en un tour de main » qui se dira désormais « en un tour de Thierry Henry », sans oublier « un revers de main » qui devient « un revers de Thierry Henry »...

Bref, à l'affiche ce soir : OM vs PSG.
Déjà, les soirs de matches, faut éviter de prendre la voiture car c'est le bordel puissance 1.000. Ou alors, attendre le début du match pour aller faire ses courses, ça c'est le bon plan, y'a jamais personne degun.
Mais ce soir, c'était du grand n'importe quoi puissance 1.000 : Marseille, état de siège. J'ai croisé pas moins de 5 bus de supporters parisiens, escortés par jesaispascombien de motards et camions de CRS (mais beaucoup), et des CRS, il y en avait PARTOUT : sur les ponts, sur les routes, en bagnole, en bus... la tension était électrique, presque palpable. Terreur sur la ville ? On aurait pu croire.

Quoi qu'il en soit, ce week-end je suis à Lyon pour le concert de Muse, Lyon, ses traboules, sa rosette, et son club de foot (mais au moins eux, ils sont bons).

00:22 Écrit par Anouchka dans ... | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blabla de fille, vrac, marseille