« lun. 29 juin - dim. 05 juil. | Page d'accueil
| lun. 13 juil. - dim. 19 juil. »
mercredi, 08 juillet 2009
Le mariage de ma meilleure amie
Le mariage, cette grande aventure.
Déjà, à la base il faut être pour, forcément. Ca n’a beau être qu’un morceau de papier, il y a le côté engagement – et surtout le côté divorce comme dirait mon Homme ;-)
Ensuite, si tu fais un mariage à l’église il faut être un minimum catho je pense, parce que prêchi prêcha, quoi.
Enfin, il faut être soit en bons termes avec ses parents et beaux-parents, soit être pétés de thunes, car un mariage ça coûte un bras et demi.
Si je venais à me marier un jour *message subliminal* ce serait pour la robe de princesse, le mâââle en costume 3 pièces, les fleurs, et aussi pour entendre « l’hymne à la joie » résonner à la fin de la cérémonie :-)
Et pour le voyage de noces aux Maldives ou en Polynésie – j’suis vénale et j’assume.
Et pour les impôts.
Enfin, il est certain que je ne ferai pas un « grand mariage » mais quelque chose d’intime plutôt.
Pas comme le mariage de ma meilleure amie – entièrement payé par les parents et les beaux-parents qui ont donné carte blanche aux futurs mariés (mais avec avis consultatif et décisionnaire tout de même lol). Du coup, on se retrouve à... deux cent cinquante.
250. Je ne m'y fait toujours pas.
250 invités (la famille, les amis, les collègues, les amis des parents et beaux-parents j’en passe et des meilleures), ça nous fait 250 faire-part à imaginer / envoyer, trouver un lieu d’accueil suffisamment grand, choisir le repas (buffet ou service ? poisson, viande, les deux ? fromage et dessert ? vin rouge ou blanc ou les deux ?), trouver un photographe, un DJ, et le pire du pire selon moi : faire le plan de tables pour 250 personnes.
La misère. En même temps moi, je serai pas emmerdée par la famille lol.
En ce moment, les témoins tentent d’organiser les enterrements de vie de jeune fille / homme ; creusage intensif de méninges puisque tout ce qui est « rallye en ville avec indices à chercher » et « déguisement » est proscris. J’ai trouvé quelques idées qui correspondent à ce que la mariée aime, que j’ai soumises à l’autre témoin pour avis et validation.
Après, il faudra tout mettre en branle pour valider l’organisation… c’est du boulot.
Et il y a aussi la partie « trouvons des animations pour le mariage ». Pour ma part, j’ai cela en horreur. C’est sympa dans le principe, mais ça tourne vite au grand n’importe quoi niveau réalisation. Faut trouver des idées, un peu originales tant qu’à faire (pas une balle au prisonnier genre), y’a ceux qui veulent pas jouer, ceux que ça ennuie… et imagine qu’on est 250 répartis en deux salles avec les serveurs au milieu, les gens qui vont et viennent…
Un témoin est aux States, moi je suis à 400 bornes, alors on s’envoie tous des mails pour se donner du courage des idées, mais finalement on te répond gentiment que c’est « trop traditionnel ». J’vois pas en quoi faire un livre d’or en vidéo est traditionnel mais bon.
Il nous reste 15 jours pour tout valider, j’ai comme l’impression que c’est pas gagné…
22:29 Écrit par Anouchka dans Moi Je | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blabla de fille, journal intime
mardi, 07 juillet 2009
Culture, quand tu nous tiens
En allant à la plage, mon Homme m’a acheté de la lecture, à savoir Closer et Rolling Stones.
Devinez lequel j’ai lu en premier :-)
Rolling Stones, je ne l’ai jamais lu. Mais il fait partie pour moi de ces magazines spécialisés connus et reconnus pour leurs critiques (comme Les Inrock, que je ne lis pas plus d’ailleurs).
Bien sûr, comme j’adore le rock et que j’écoute une radio qu’elle est bien, je m’y retrouve. Néanmoins, je pense que Rolling Stones reste majoritairement accessible à ceux qui ont un minimum de bases musicales rock. Peut-être sont-ce les mêmes qui cliquent sur des myspace’s, youtube’s et itunes’.
C’est bien écrit, un peu comme si tu ajoutais Laurent Boyer+Philippe Manœuvre+Olivier Cachin. N’empêche, j’ai eu parfois l’impression d’être totalement larguée, tant parce que le vivier de nouveaux zicos est important, qu’en lisant des articles sur des artistes qui me sont totalement inconnus – comme Séverin par exemple.
Un Linus peut en cacher un autre. Ainsi, j’ai confondu ce Linus ci et ce Linus là.
Tu as sans doute entendu la fameuse expression « ou pas ». Va lire ce post qui va te retourner le cerveau puissance 1000.
Il y a quelques années, systématiquement après une phrase je plaçais « ça le fait, des fois ». Essaye, ça se marie à toutes les sauces ou presque (je devrai peut-être créer un groupe Facebook ?)
J’ajouterai donc ici ma pierre à l’édifice des blagues que je n’ai jamais comprises : quelle est la différence entre une enclume ?
21:53 Écrit par Anouchka dans Misc | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blabla de fille, médias
lundi, 06 juillet 2009
Oui... mais non !
La semaine dernière, une de mes amies, qui habite à San Diego, m’envoie un mail pour me dire que la sœur de son mari (que je n’ai jamais rencontré [pas la sœur, le mari {la sœur non plus ceci étant}]) et son mari (à la sœur, pas à mon amie) viennent passer quelques jours dans notre douce France, à savoir Marseille-Cassis-Nice ; éventuellement, elle me propose de nous mettre en relation afin que l’on se rencontre.
Passé le lol du cliché du « sud de la France », j’ai dit oui.
J’envoie un mail de réponse à mon amie en lui disant qu’elle peut donner mon email.
Le lendemain, je reçois un mail de la belle-sœur, qui m’indique être à Cassis les 11 et 12 juillet.
Je lui réponds que samedi je suis de mariage, donc éventuellement disponible dimanche.
Et là elle m’envoie un mail pour de dire que youpi c’est la fête tralala on peut se retrouver à Cassis dimanche matin vers 9 / 10 heures.
Mouahahahaaaa.
Comment te dire…
En français, qui dit mariage, dit boire et fumer beaucoup, danser et faire la teuf jusqu’aux petites heures de la nuit.
Du moins, se coucher tôt le lendemain matin et avoir besoin de dormir 8 heures minimum ensuite vu que la jeunesse éternelle n’existe pas passé 30 ans tu mets plus de temps à récupérer.
Tant pis !
(à moi les galipettes la grasse mat’ le brunch pour l'anniv de la mariée :D)
16:20 Écrit par Anouchka dans Moi Je | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blabla de fille, journal intime
Moi c’est…
Résidence secondaire
Cui-cui
Previously
Stay Tuned

