Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2008-12 | Page d'accueil | 2009-02 »

lundi, 26 janvier 2009

A bittersweet symphony

noces_rebelles.jpg1955 – Franck & April Wheeler mènent une vie paisible avec leurs deux enfants dans leur jolie banlieue du Connecticut.
Franck fait un travail qu’il déteste dans un bureau à New York, April, femme au foyer, tente de percer en tant que comédienne. Leur mariage s’émiette peu à peu, tout comme leurs idéaux…

Chacun pourra se reconnaître dans cette histoire de couple s’enfermant un peu plus chaque jour dans une existence somme toute ordinaire, qui vit dans un conformisme inextricable, où chacun veut s’accomplir mais perd pied.
Il y est question d’espoir et de frustration, d’amour et de haine, d’envie et de résignation, de lâcheté et de courage, d’insignifiance et de désespoir…

Adapté de son roman « Revolutionary Road », Richard Yates résume lui-même une histoire universelle en ces quelques mots : « (…) most human beings are inescapably alone, and therein lies their tragedy ».

Un film noir, cruel, où la tension est d’une telle intensité qu’elle vous tenaille et ne vous lâche à aucun moment. A voir absolument.

17:22 Écrit par Anouchka dans Tchi Tchah | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : blabla de fille, médias

vendredi, 23 janvier 2009

A côté de la plaque

Hier je suis allée faire les courses, pour la fondue au fromage de ce we. Et comme je suis perturbée en ce moment, il m’arrive des trucs de l’au-delà.

J’ai commencé par oublier mon sac à mains sur le caddie. Tant qu’à faire, j’ai tourné tranquillement dans les rayons, sans m’apercevoir de quoi que ce soit jusqu’à ce que je retourne au caddie. J’ai d’ailleurs pensé que les gens devaient être soit concentrés sur leurs achats et / ou aussi tête en l’air que moi *chanceuse*

Ensuite, j’avais prévu de payer en liquide, mais mon esprit divaguant plus que d’habitude, quand la caissière me donna le montant de la note, machinalement je sortis ma carte bleue.

Et pour finir, ce matin, en reculant la voiture j’ai manqué écraser un vieux. Bon tu me diras, ils ont toujours le chic de marcher à deux à l’heure, de ne pas regarder où ils vont (par exemple : traverser tête baissée), et là en plus le fourbe était dans mon angle mort. Donc n’importe comment je ne l’aurai pas vu.

N’empêche. Je suis vraiment à coté de mes pompes.

09:11 Écrit par Anouchka dans Moi Je | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blabla de fille, vrac, yammee

jeudi, 22 janvier 2009

Vie quotidienne

J’ai retrouvé le bitoniot qui sert à fermer le sac du pain complet.
Pourtant, un bitoniot, ça ne disparaît pas « comme ça » ?! (en fait, si).

Alors je l’ai cherché partout hier soir :
Dans le sac du pain complet
Sur la table de la cuisine alors que je préparais un gratin de courgettes
A l’intérieur d’une manique
Dans ce que je venais de jeter dans la poubelle
Sur les dessus de chaises
Sur le plan de travail
Sous le micro-onde
Dans l’évier
Par terre, accroupie (un bitoniot blanc sur un carrelage blanc, vas-y pour le trouver…)
Et dans le plastique contenant le jambon cuit.

Bon ben il était planqué dans le papier d’alu dans lequel j’ai enveloppé les tranches de jambon cuit que je mange en ce moment.

12:40 Écrit par Anouchka dans Epices et Tout ! | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : blabla de fille, vrac