Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« lun. 08 juin - dim. 14 juin | Page d'accueil | lun. 22 juin - dim. 28 juin »

vendredi, 19 juin 2009

Dans 155 jours

Mon Homme et moi serons , pour ça, avec eux *joie*

17:23 Écrit par Anouchka dans Misc | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : blabla de fille, médias

jeudi, 18 juin 2009

Ah ! Je te jure...

La famille, j’en ai déjà parlé ici.

Du côté du Grand Chef, on dénombre 4 cousins, inconnus à mon bataillon. Du côté de la Reine Mère, elle est brouillée avec son frère depuis longtemps, surtout depuis qu’il n’a même pas daigné venir à l’enterrement de sa propre mère, qu’il a obligée soit dit en passant à réécrire son testament.
Je suis ainsi passée de la case « légatrice universelle » à « hériteuse de parts », ce qui m’a valu – entre autres crises de nerfs et de larmes – que la Reine Mère et moi nous battions pour que tout soit fait dans les règles, pour ne pas que mon ex-péripatéticienne de tante ne se retrouve avec tous les bijoux qu’elle lorgnait depuis des années (et surtout avec la bague de fiançailles de ma grand-mère), et surtout pour qu’on garde l’appart’ de Banyuls.
Fort heureusement, mon oncle et ma tante ont eu la bonne idée de ne pas avoir d’enfants, ma tante ayant un bassin « trop étroit » – sans doute à cause de son ancien travail (voir plus haut) – HUM.

En résumé pour faire simple, la « famille », ça fait longtemps que j’en suis revenue ; je suis plus proche de mon parrain et ma marraine (les meilleurs amis de mes parents), que de tous ceux-là réunis. Ainsi, j’appelle leurs enfants « mes cousins ».

Voilà pour le (très long) préambule.

L’année dernière, ma « cousine » m’a demandé comme un service de l’héberger pour deux nuits car elle passait un concours à coté de chez moi.
J’ai dit oui. On ne cotoie pas des masses, mais on apprécie de se voir (environ deux fois par an).
Elle est venue, m’a amené une plante et une bouteille de vin, on a mangé au resto tout ça, deux jours plus tard elle repartait.
Ce n’est qu’en réponse à mon mail, presque 1 mois plus tard, que j’ai su qu’elle avait loupé le concours – sinon je ne le saurai toujours pas.

Hier en fin d’aprèm, elle m’appelle et me laisse un message, pour me demander s’il serait possible que je l’héberge à nouveau, le soir même, parce qu’elle repassait son concours le lendemain.

J’ai envie de te dire : LOL.

D’ailleurs, je me suis dit « lol », et immédiatement après aussi « elle manque pas d’air ». Bon ok, qui ne tente rien n’a rien, mais quand même.
Pas un coup de fil en un an, pas un mail, quetchi, et là d’un coup j’ai un peu bien l’impression d’être le service après vente des émissions lolesques.

Et comme je peux être très gentille, très serviable, mais aussi l’inverse, j’ai attendu 22h30 tassées pour la rappeler. Par chance, je suis tombée sur le répondeur, où j’indiquais bien entendu ne pas être disponible, et avec beaucoup de mauvaise foi que « si je l’avais su avant j’aurai pu m’arranger ».
A quoi elle m’a répondu par sms que ce n’était pas grave puisqu’elle partirait le lendemain vu qu’elle ne passait qu’à 13h.

Ma cousine habite à côté de Montpellier, soit à 2 heures de route. Méga lol. (c'est moi ou elle me prend vraiment pour un pigeon ?)

09:28 Écrit par Anouchka dans Moi Je | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : blabla de fille, journal intime

mercredi, 17 juin 2009

La positive attitude

(spéciale dédicace à ma Cracotte préférée)

Samedi le stage d’aïkido m’a tuer, 4 jours plus tard je ne me suis pas encore remise d’avoir bougé mon corps un an après l’avoir laissé en jachère, une élongation de l'aîne ça fait très mal. Je marche en boitant, en marchant j'ai mal, debout stationnaire j'ai mal, couchée j'ai mal. Au moins mon Homme était fière de moi !

Je devais faire valider mes congés cette semaine, bien entendu la Very Big Important Réunion est décalée à la semaine prochaine, ce qui ne m’arrange pas puisque dans la longue chaîne de procédures immuables à respecter de ma Bouatte il faut que je fasse valider ladite feuille à mon chef, qui ne s'occupe de ce genre de paperasse que avant la VBIR (puisqu'il n'est pas basé ici), puis l'envoyer tout en haut de la pyramide, et ce avant que l’assistante saisie-ès-feuilles de congés partent elle-même en vacances soit dans exactement 3 semaines, le cachet de La Poste faisant foi.

Le facteur m'a ainsi appris qu'au centre de distribution dont la Bouatte dépend, lorsqu'il n'y a qu'une seule personne pour faire le tri et trop de travail, eh bien elle refuse de travailler. Ca, c'est un grand moment.

Comme j’ai pas bien du bol, je voulais aller me faire couper les cheveux, mais mon coiffeur est parti du salon où il bossait, non pas que je fasse des trucs extraordinaires à mes cheveux, mais bon, c’est le seul qui comprend quand je lui disais « désépaissir en effilant aux ciseaux » et non pas au coupe-coupe pour finir avec des cheveux filasses option fourches.

Bref, hier je suis allée voir Departures. J’avais proposé à ma BS mais ça n’a pas soulevé un enthousiasme monstre et ensuite il n'était plus à l'affiche, entre temps j’ai proposé à mon seul et unique ami cinéphile qui m’a répondu seulement aujourd’hui qu’il était malade lol.
Finalement, j’ai demandé à mon Homme de bien vouloir m’accompagner, ce qu’il a fait, et en plus il a beaucoup aimé le film.

SINON, teasing de la mort qui tue, j’attends impatiemment une petite enveloppe cette semaine (si La Poste consent à bien vouloir travailler lol), vivement vivement vivement :D *bave*

19:10 Écrit par Anouchka dans Moi Je | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : blabla de fille, journal intime