Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« lun. 01 févr. - dim. 07 févr. | Page d'accueil | lun. 15 févr. - dim. 21 févr. »

vendredi, 12 février 2010

Oh la boulette

Dans ma Bouatte, on est très fort.

On a un circuit administratif interne de paperasse monstrueusement long : le temps que tu envoies le papier « à la signature » une tortue sous acide ferait le tour du vélodrome et le papier ne serait toujours pas revenu - vive la bureaucratie.
De ce fait, on fait une consommation de papier astronomique, étant donné que nous n'avons pas 1/ de service informatique à proprement parlé et donc 2/ d'intranet.

On bosse avec des boites qui ont mis 10 fois la clef sous la porte, et qui ont remonté 10 fois de nouvelles structures. Et on s'étonne toujours d'avoir des problèmes avec elles.
On déclare le nombre de salariés sur plusieurs entités pour ne pas avoir ni CE ni DP.
On serre la vis des dépenses de fonctionnement, par contre ce n'est pas un problème de dépenser 500 € pour un aller-retour en Convention Générale chez Mickey.

Mais surtout, on est les champions de la boulette.

Je décroche toujours mon téléphone en haut parleur - ce qui m'évite d'avoir un torticolis par jour et les oreilles en surchauffe.

Tout à l'heure, un mec téléphone pour « l'annonce qui est parue pour le poste de [...] ».
Je ne suis pas informée du recrutement. Je pose 2, 3 questions.
Dans mon bureau se trouvait un collègue venu chercher un document. Il a ainsi appris qu'il allait gicler d'ici un mois.
L'annonce a été validée par le N+2 qui partait en congés, et a été envoyée directement aux RH pour action immédiate. Le N+1 n'était même pas au courant.

A part ça ? Eh bien à part ça, merci pour vos messages *mouack*
Je sors beaucoup, je picole (un peu [du bordeaux c'est pas vraiment de la picole t'façon]), je m'aère.

Ici quelques flocons sont tombés, histoire de recouvrir les voitures d'une jolie pellicule blanche - enfin !

17:09 Écrit par Anouchka dans ... | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : blabla de fille, taff

jeudi, 11 février 2010

Voilà c'est fini

Au début

Le mal est sans espoir, aussi j'ai dû le taire. Et celui qui l'a fait n'en a jamais rien su.

Je suis au fond du trou.
Je me sens inutile, incapable, j'ai des moments de tristesse absolue. Je me sens vide.

Tous les gens autour de moi sont à deux, moi je me retrouve à nouveau seule.
Que je sois ici ou là ne change rien au final. Que je ne sois plus là non plus.

Docteur Marcia Fieldstone : « Dites-moi ce que votre femme avait de si spécial. »
Sam Baldwin : « Euh, combien de temps dure votre émission ? C'était juste un million de petites choses qui, quand vous les additionniez, me disait que nous étions fait pour être ensemble...et je le savais. Je l'ai su la première fois que je l'ai touchée. C'était comme si je l'avais toujours connu... Je venais juste de prendre sa main pour l'aider à sortir de voiture et je l'ai su. C'était... magique. »

C'est très dur. C'est inattendu. C'est une grande claque.
C'est injuste après tous les efforts que j'ai faits pour que ça marche. Tout ça me laisse un sentiment d'inachevé, un goût amer.

Va donc savoir, va comprendre...

Ensuite

On avance, on avance, on avance...

C'est la vie. Je n'ai, à mon grand regret, aucun pouvoir là-dessus, ni même aucune influence.
J'ai essayé.

A présente, je m'accroche. Au soutien de mes parents et ami(e)s, qui ont tous répondu présent. Au fait que j'ai du boulot et que ça m'occupe un peu l'esprit.

Elle dit que sa vie se réduit à un petit étui (...) loin de ce qu'elle rêvait hier, solitaire trentenaire...

Je sors. Je relativise. J'essaye de ne pas tout mélanger. Je réalise à quel point je suis en mesure de prendre rapidement du recul sur les choses. Et j'essaye de tirer profit.

Maintenant

Et on démarre une autre histoire...

On va rester proches, bons amis. C'est une évidence.
On va faire ça en douceur. Et en bonne intelligence aussi.

Je suis une gladiatrice. Forte avec de jolies faiblesses. Altruiste. Profondément humaniste, aussi. Et désireuse de faire le bien.

Je sais que ça va aller. Mieux. Et que ça prendra du temps aussi.

L'important, c'est d'avancer.

22:14 Écrit par Anouchka dans In my Mind | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blabla de fille, love etc, triturage de cerveau