« 2012-08 | Page d'accueil
| 2012-10 »
lundi, 24 septembre 2012
Racket organisé
D’ordinaire lorsque je me rends chez Beau Blond je me gare au parking, c’est pas cher et c’est à deux pas de chez lui. A présent que je commence à bien connaître le quartier, j’ai repéré 2 endroits où me garer sans payer (je suis partisane du marche-plutôt-que-paye) ; il n’y avait pas de place au premier endroit, j’ai opté pour le second, au début d’un boulevard d’environ 2 km de long devant un horodateur (à cette heure-là ce n’est plus payant – tu me connais j’ai vérifié).
Un Bloody Mary et un coca plus loin, je pars de la soirée avec un début de migraine, sans doute dû à la fatigue. Je remonte le boulevard, je remarque les barrières, je tiens ma veste il ne fait pas très chaud. Et puis, quand même, il ne me semble pas que j’avais garé ma voiture si loin. Je m’arrête, et observe que tout le long du boulevard, il n’y a pas plus aucune voiture, mais uniquement des barrières. Idem de l’autre côté de la route. Ohoh. Plus.de.voiture.du.tout. Fourrière. Meeeeeerde.
Je fais illico demi-tour, pensant immédiatement à qui téléphoner en cas de pépin (le Piou), cherchant en vain un quelconque panneau de signalisation, au sol, dans un arbre, un quelconque affichage règlementaire, sur une barrière, sur l’horodateur… que dalle.
Le seul panneau est un joli dessin sur une des barrières, qui me confirme bien la mise en fourrière. Sans numéro de téléphone bien sûr.
Je rentre chez Beau Blond ventre à terre, je croise l’israélien et sa pouffe assis sur un trottoir (il lui chantait la sérénade, c’était putain de pathétique).
Malgré ses 4 grammes d’alcool dans le sang, Beau Blond a été au top : vite vite trouver le numéro de téléphone et l’adresse de la fourrière, vite vite aller dehors pour téléphoner (on capte pas dans la batcave), et rester à mes côtés tout du long en mémorisant le chemin pour se rendre à la fourrière, chemin que je ne connais pas, et qui se trouve à une bonne vingtaine de minutes à pieds de là. Fuuu.
Dans le même temps et par chance, 3 personnes étaient sur le point de partir, un couple et un tout seul, 2 voitures à eux 3 qui partaient dans cette direction-là. Je négocie l’innégociable, je demande un coup de main, l’épine le pied la misère, pauvre petite blondinette esseulée que je suis. En même temps je garde le sourire, après tout je sais où se trouve ma voiture, j’aurais été autrement plus emmerdée si on l’avait volée. Beau Blond s’excuse alors qu’il n’y est pour rien, franchement encore une fois il a été super à mes côtés.
Nous voilà partis. Non contente d’avoir une migraine qui commence à augmenter, j’ai le plexus en vrac, et j’ai froid. Et mon samaritain (d’ordinaire la bite à la main, surnommé « le Renard » par Beau Blond ce qui veut tout dire) aka Mr la Science, qui habite dans le Var, me parle de son Nexus qu’il est bien parce que Androïd sans fioritures Samsung, et qu’il écoute uniquement des BOF car il n’a plus la télé mais une carte de cinéma illimité. J’ai.trop.mal.au.bide.putain.
Nous arrivons à la fourrière, au cul du cul du loup, où je poireaute bien 20 minutes à me geler les miches : ben oui, y’a la queue, je suis pas la seule à m’être faite embarquée. J’apprends ainsi qu’un triathlon est prévu de passer où je m'étais garée, qu’il y a eu un arrêté municipal d’affiché, où on sait pas mais pas là où je stationnais.
Bref, carte-grise-carte-d’assurance-permis-de-conduire-du-véhicule-sivouplé-je-prends-uniquement-la-carte-bleue-ou-des-espèces-pas-de-chèques et 119 euros plus loin (PUTAIN), Mr la Science a eu la galanterie de m’attendre pour vérifier que tout est en ordre et que je suis en mesure de rentrer chez moi. Bien entendu, je n’ai pas voulu mettre le GPS parce que fatiguéééééée, bien entendu je me suis trompée de route, ce qui n’a rien arrangé à ma migraine exponentielle (mit froid mit fatigue mit bide en vrac), si bien que j’ai cru devoir m’arrêter sur le bas côté tellement ça n’allait pas au retour :/
Aujourd’hui, j’ai passé ma pause déj’ à pondre un courrier de réclamation de deux pages, photos Google à l’appui, car non seulement je compte me faire rembourser des PUTAINS de frais de mise en fourrière mais en plus il est HORS DE QUESTION que je paye en plus 35 PUTAIN d’euros de contravention. PUTAIN.
Mais sinon il parait que Flamby a décidé de supprimer « la politique du chiffre » hahaha.
Comme on dit : « qui ne tente rien n’a rien », donc on y croit (si, si, on y croit j’ai dit !).
23:35 Écrit par Anouchka dans Fas Cagat | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : blabla de fille, voiture
dimanche, 23 septembre 2012
Automne
J’aime pas trop trop l’automne.
J’aime pas la demi-saison, l’entre-deux, les choses commencées pas terminées, les demi-portions, le verre à moitié vide… les demis, ça m’ennuie (sauf lorsqu’il y a du citron dedans).
L’automne, c’est le retour de la vengeance des boutons qui se sont bien planqués tout l’été, c’est avoir les cheveux secs, puis gras, électriques, pelliculeux, c’est avoir la peau qui pèle.
Au rayon niouses pourries, on a volé la barrière du parking o_O.
J’ai discuté avec Rachida (il i gentille il discute li matin avant d'aller au sport) (il i raciste il aime pas li zarab c'est eux qui font la merde) qui m’a appris que c’était la deuxième fois que ça arrivait (la première on a retrouvé la barrière). JE.NE.COMPRENDS.PAS. Les actes de vandalisme de façon générale, pas plus que les actes de vandalisme complètement insensés, incongrus, débiles oserai-je dire.
Donc après 3 jours à avoir des cônes oranges de voierie (descend de la voiture, bouge les cônes, remets les cônes -_-), nous avons en guise de barrière une longue tige de bois peinte en rouge. Voilà. En attendant ça fonctionne et c’est toujours ça.
Binôme s'est foutue en arrêt (puteputepute), pas de nouvelles depuis bah bon débarras j’ai envie de dire. Boss a trouvé sa remplaçante, un grand coton tige blond, très motivée ; alors ça oui, elle est très très très très motivée, elle a très très très très envie de bien faire, mais elle parle éééééénormément et n’écoute pas bien ; ça ne me gêne pas de répéter, faut bien qu’elle apprenne – par contre je me suis pas fait chier à lui pondre en quatrième vitesse un book de formation (qui à défaut de tout lui expliquer lui apprend l’essentiel sur « comment survivre en milieu hostile faire son job avec la bite et le couteau dans la Bouatte ») pour des prunes.
Ah ben oui parce qu’en plus de faire mon boulot et celui de Binôme il a fallu que je dégrossisse le bordel avec la Tige. Joie bonheur et don d'ubiquité. Elle m’a demandé ce que je pensais d’elle, bah c’est pas à moi de juger par contre, ce n’est pas parce que tu as à cœur de bien faire que tu relis toutes les notes que tu prends et que tu t’en sers et que tu fais bien. Je lui ai donc conseillé de fermer sa gueule quand je lui parle d’ouvrir ses esgourdes et ses yeux et de se laisser du temps histoire d’appréhender correctement son travail. Et d’utiliser son book.
Sinon j’ai toute ma lingerie à revoir, problème de taille (huhu), ça va encore me coûter une blinde ; j’ai repris l’aquagym avec Toy qui alternera vraisemblablement avec le Tatoué, et je ne reprends la guitare avec Prof que dans 15 jours, pfff :( J’ai commencé mon traitement pour le scanner qui approche, traitement qui me défonce l’estomac et que je vais m’employer à bazarder.
Après cette semaine éprouvante où je finissais par récupérer mon dvd, je suis allée socialiser dans la batcave feat. Beau Blond.
J’ai longuement discuté avec le Japonais de voyage et d’immobilier, du coup il a pris mon numéro en notant « Anouchka immo voyage » lol.
J’ai aussi très longuement discuté avec le Barman, j’ai baragouiné deux mots d’espagnol avec lui et j’ai écouté beaucoup beaucoup d’espagnol aussi (ai quasiment tout compris, suis trop contente). L’israélien la bite à la main a targetté direct la tuniso-égyptienne (égypto-tunisienne ?) sainte nitouche, c’était tellement évident que c’en était drôle ; Beau Blond m’a trouvée très jolie, on a fait pleiiiin de sous-entendus lancé de culottes lol, bref j’ai passé une très bonne soirée.
C’était avant que ma Titine ne se retrouve à la fourrière…
20:43 Écrit par Anouchka dans Moi Je | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blabla de fille, journal intime
mercredi, 19 septembre 2012
Laisse-pas traîner ton dvd
D’une manière générale, je ne suis pas une prêteuse. Cela m’arrive de prêter, dans la mesure où j’ai confiance en la personne et que je sais qu’elle prendra soin de ce que je lui prête. Et qu’elle me le rendra, un jour.
Il y a quelques années de cela, j’avais prêté le dvd des Infiltrés à une personne que je fréquentais à l’époque ; puis il est devenu papa et a déménagé, pfiout ! mon dvd a disparu, nos relations se sont étiolées jusqu’à devenir inexistantes.
J’aime pas réclamer, ça me fait chier, ça m’emmerde au plus haut point. Le Piou a eu la bonne idée de m’offrir à nouveau ce dvd auquel je tenais (c’est un de mes films préférés), et que je n’aurais vraisemblablement jamais récupéré. Pour la blague j’ai quand même reçu un message il y a 2 ans pour fêter l’anniversaire de cette personne, le culot des gens qui te zappent de leur existence et qui te rendent pas ton putain de dvd :)
La deuxième fois, j’avais prêté un dvd à une ancienne copine de la chorale. Là ce fut encore mieux, une fois l’année scolaire terminée, plus de nouvelles. J’ai laissé passer quelques mois puis je me suis fendue d’un mail pour récupérer mon dvd. Nous nous sommes vues au centre commercial, « salut ça va oui ça va », on n’avait rien à se dire, elle m’a rendu mon dvd, voilà.
Dernier dvd prêté en date, celui de Eternal Sunshine, à L. qui n’a plus donné de signe de vie depuis environ un an – c’est-compliqué-tu-vois – mais qui m’a néanmoins proposé, en réponse à ma dernière tentative de socialisation au début des grandes vacances, un créneau un mardi ou mercredi d’Août dernier pour se manger une tite salade entre midi et deux. Ce mail est resté lettre morte, parce que HELLO LE FOUTAGE DE GUEULE qui continue, quoi.
Donc hier soir ça m’a pété, j’ai envoyé un mail pour demander le retour de mon dvd, par la Poste, par une personne commune… à sa convenance.
« Tant de chaleur dans ton mail fait froid dans le dos ». Haha. HA.
J’aime le sens aigu de l’ironie et du sarcasme venant de quelqu’un qui tente de justifier d’une amitié à sens unique, c’est plutôt original je trouve. Las ! il n’en fallait pas plus pour que je me prenne une salve bien sentie de tirs croisés – à croire qu’elle n’attendait que ça.
Donc je n’ai « strictement rien compris », je suis « insultante », « moi qui avais de l’estime pour toi » blablabla, soirée déballage et animosité. J’ai commencé un début de réponse au dernier mail, une fois, deux fois, trois fois, jusqu’à ce que je me dise que non, une réponse n’en valait pas la peine, qu’il n’y avait rien à répondre à ce déversoir de bile.
Je suis donc la Méchante, soit, c’est tellement plus facile et pratique que balayer devant sa porte.
Je m’en fous. A présent j’veux juste récupérer mon dvd.
22:15 Écrit par Anouchka dans In my Mind | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blabla de fille, confidences