Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2010-11 | Page d'accueil | 2011-01 »

lundi, 27 décembre 2010

Des bulles !

« Pourquoi, quand on dit qu'on ne passe pas Noël en famille, a-t-on droit aux regards de chat potté et autres « ooooh » apitoyés ? »
Parce que ça ne se dit pas. Et ça évite de devoir justifier ses choix en explications longues et étayées (et fatigantes). A l'instar de Audrey, j’ai choisi de fêter Noyel différemment, pour des tas de raisons.

Pour le réveillon, point de neige mais un vent à décorner les bœufs. J’ai passé le balai sur la terrasse (et à cause du mistral à 110 km/h je me suis tout repris dans la gueule), vérifié les niveaux de la voiture, j'ai fait les vitres, passé l'aspi dans tous les recoins possibles et imaginables, arrosé les plantes, trié toute ma paperasse administrative, envoyé des xmas e-cards et des textos, et des mails.

Super bien mangé et bu beaucoup de champagne (c'est bon pour mes artères :p). Puis le gros ventru habillé en rouge est passé. Au pied du sapin, j'avais un réabonnement à Rolling Stone, du sirop d'érable, un coffret-cadeau et un gros colis provenant de la Bouatte du Piou (oui parce que la Bouatte du Piou et ma Bouatte font ami-ami, long story) contenant du foie gras et du vin blanc :)

Le lendemain, trop bonne journée. Avec plein de cadeaux supplémentaires dont un chapeau et un tshirt super originaux, du matériel pour du bricolage à venir, et une participation pour Matilde :)

Voilà. J'ai passé un des plus chouettes Noyel de mon existence.

21:48 Écrit par Anouchka dans Moi Je | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : blabla de fille, noyel

vendredi, 24 décembre 2010

L'exception qui confirme

J'avais dit que je ne mettrais pas les pieds dans les magasins pour faire mes achats de Noyel. J'ai donc tout commandé sur internet, tout est arrivé dans les temps, ni-ckel. Mais c'était sans compter sur le dernier cadeau manquant, cadeau que je ne pouvais pas ne pas faire, pour le Piou.
C'est vrai, à la base j'étais pas pour lui faire un cadeau, parce que le cadeau appelle généralement un cadeau, et je n'aime pas le côté obligation de la chose (comme aimer soudainement toute sa famille pendant les fêtes). Mais j'aime faire plaisir. Voilà.

Pendant deux jours, j'ai fait un brainstorming avec moi-même, du creusage de cerveau en profondeur, du google-isage forcé. Et rien. Pas.une.idée. Que tchi. Hormis moi nue avec un gros nœud rouge une coupe de champagne à la main.
A part moi dans sa vie, le Piou a tout. Le smartphone qui va bien, la voiture qui va bien, l'appart' qui va bien, les objets / gadgets / outils / sapes qui vont bien. Il aime le Nutella mais « c’est pas bon pour c’que j’ai » et sa cave est bien remplie. A part son boulot dans la vie, le Piou va rarement au cinéma, ne regarde pas souvent de dvd et peu la télé
, et lis encore moins.

Deux solutions s’offraient à moi. Soit lui imprimer un bon-pour-un-cadeau-en-2011, soit trouver un cadeau ; et comme je ne cède pas facilement à l’appel du chèque-cadeau, j’ai fini par trouver.

Et pour bien commencer mes vacances me voilà partie en direction du centre commercial d’à côté.
J’ai bien entendu mis plus de temps à me rendre au magasin / attendre que la vendeuse me fasse le paquet cadeau (pendant que son mari me racontait sa laïfe) qu’acheter le cadeau. Ceci fait, je me suis faite saucée pour aller jusqu’à la voiture, puisque, bien entendu, j’avais laissé mon parapluie dedans.

En tout, j’ai mis 1 heure (trajet inclus) pour acheter 1 cadeau. Ce qui se résume assez bien par :

 

Xmas%20graph.JPG

 

Moi j’dis : vive internet !

19:18 Écrit par Anouchka dans Epices et Tout ! | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : blabla de fille, noyel

jeudi, 23 décembre 2010

Fruits et légumes

L’autre jour, j’ai fait part à haute voix d’une réflexion de la plus haute importance au Piou.

J'adore cette pub. Pas pour la pub en elle-même mais pour sa bande-son. Dès qu’elle démarre, je suis transportée dans une autre dimension. Cette même musique qui m'a prise aux tripes et émue aux larmes au concert.

Bien sûr, j'aime cette pub aussi pour Jude (même si je lui préfère Brad). Le Piou (jaloux ?) trouve que Jude est aussi expressif qu’un navet. Voilà qui m’a laissée bien circonspecte.

Divergence d’opinion, goûts et couleurs toussa. Mars et Vénus, non ?!?

16:46 Écrit par Anouchka dans Misc | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : blabla de fille, vrac