Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2006-06 | Page d'accueil | 2006-08 »

vendredi, 28 juillet 2006

Finalement

Le vendredi est la meilleure journée de la semaine c’est clair, et celui-ci était particulièrement bien.

Il a ENFIN plu, que ça a un petit peu rafraîchi l’air, et le tout juste avant le barbecue. Ce dernier était fort bien, sous un grand parasol, d’ailleurs vers 15h on s’est dit qu’il faudrait peut-être retourner bosser :-) Par contre le bbq jetable je déconseille, d’une pour les risques d’incendie, et de deux parce que c’est petit et que ça met 100 ans à cuire.

Mais il fallait bien une couille dans le potage sinon ça n’aurait pas été normal.
Comme une contravention de 90 putain d’euros et 1 point en moins, pour excès de vitesse. Je me suis faite flasher sur la route du boulot à 58 au lieu de 50 Kmh *m’étrangle*
C’est pas que je sois contre les radars, mais en sous-marin je trouve ça inutile, surtout quand je vois ce qui se passe autour de moi.

Si je vous dit que Marseille est la dernière du classement des grandes villes en matière du respect du code de la route… vous saisissez ? Passage au feu rouge (il était « juste » biennnn orange), non-respect du cédez le passage (du quoi ??), doublage par la droite (plus rapide), stationnement sans gêne (plus pratique, manquerait plus qu’il faille marcher), absence quasi totale de clignotant (du quoi ??), le tout arrosé d'une pluie d'insultes (« enculééaaaaa » c’est du « parlé marseillais » d’abord), sans compter qu’un bon piéton est un piéton mort ou suicidaire (le piéton ce connoaaaa il a qu’à pas vouloir traverser t’façon). Et j’exagère à peine. Y’a qu’à voir en ce moment, l’autoroute est limitée à 80 Kmh pour cause de pollution mais tout le monde roule gaiement à 110 au minimum.
Alors ce n’est pas de la mauvaise foi loin de là mais je trouve ça un peu fort que ça tombe sur Bibi.

Bref comme je suis pétée d’oseille, vu que j'ai pas fini de payer le voyage (qui va me coûter un bras), vu que j'avais prévu de sortir mon Ours, j'avais vraiment pas besoin de ça.

Sur ce, je vais me faire les ongles.

/EDIT Mes intéressements sont tombés ça fait plaisir EDIT/

19:20 Écrit par Anouchka dans Fas Cagat | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : blabla de fille, voiture, marseille

jeudi, 27 juillet 2006

Et sinon

Plus que 2 séances de kiné et j’aurai fini. Ca va me faire bizarre de ne plus y aller : 4 mois à raison de deux séances par semaine ça crée des liens.

Les liens se tendent, se distendent, se retendent… (comprenne qui pourra)

J’ai chaud. Je pègue. Je dors peu. Je bois des litres et des litres d’eau / thé vert / lait et je ne mange presque rien. Mon cactus orchidée est à l’article de la mort ; au bout de 5 ans d’arrosage, rempotage et engrais, cela me fait bien mal au cœur. Punaise, et nous on pourrait pas avoir des orages aussi hein ?? Histoire que la chaleur retombe un peu, et que la flotte lave ma voiture ??

Faites donc comme dans ma Bouatte : organisez un bbq, en plein cagnard, et avec du rosé. Non seulement on va crever de chaud mais on sera imbibé. Idéal pour twavayer.

Ce we c’est clair, je ne sors pas de la piscine.

21:45 Écrit par Anouchka dans Moi Je | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : blabla de fille, journal intime

mercredi, 26 juillet 2006

WYSIWYG

Je n’ai rien à te prouver.
Je n’ai rien à prouver à quiconque si ce n’est à moi-même.

Tu me connais depuis longtemps déjà. Tu m’as vue faire souffrir pour rejeter ma propre souffrance, blesser pour ne pas montrer mon désarroi, mentir pour cacher mes faiblesses, mépriser parce que c’était le seul moyen de communiquer. Je suis consciente qu’il m’arrive encore de blesser ceux que j’aime, involontairement, inconsciemment. Et qu’il y a de grandes chances que je fasse des erreurs encore dans ma vie ! Mais j’ai changé, j’ai évolué, j’avance. J’ai choisis d’être moi, sans masques. Je n’ai pas à te prouver que je suis quelqu’un de « bien », je n’ai pas à te montrer mes qualités et te cacher mes défauts.

Alors, oui c’est vrai, parfois nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde, c’est ainsi. Si je comprends que quelques fois tu interprètes mal mes propos je trouve un peu facile que ce soit moi qui me remette en question lorsque tu ne communiques pas, lorsque tu te refermes, que tu te butes, et que tu choisis finalement la solution la plus simple : l’ignorance. Pourquoi serait-moi qui devrait comprendre ? Pourquoi serait-ce à moi à m’adapter ?

Evidemment, accepter l’Autre est difficile, se connaître soi-même c’est déjà un beau bordel. Pour autant je te respecte dans ta différence, dans ce que tu es, dans ce que tu vis, par rapport à ton passé et ton comportement. J’essaye de comprendre avec ce que j’ai et ce que tu me donnes. Accepte-moi dans ce que je suis : une personne humaine avec des qualités et des fêlures. Le problème ne réside pas dans ta confiance en moi mais ta méfiance par rapport à un passé révolu qui t’empêche d’avancer. Si tu es resté bloqué à des années en arrière je ne peux rien pour toi.

Parce que profondément je n’ai rien à te prouver.

* what you see is what you get

23:50 Écrit par Anouchka dans In my Mind | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blabla de fille, confidences, love etc, triturage de cerveau