Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2013-05 | Page d'accueil | 2013-07 »

mardi, 25 juin 2013

La parenthèse tant attendue

La seule chose à l'heure dans le SFE, ce sont les cigales, pile poil le jour de l'été. Enfin je suppose car pour ma part ce jour-là j'étais à Peuâris, avec le Piou, Pote du Collège et son BFF. 3 garçons 1 fille, plein de possibilités. Best ouikainde depuis longtemps, super coupure, super super super.
Un week-end nécessaire pour chacun d'entre nous pour des raisons quasi-similaires, un bon bol d'air (frais !), et je peux te dire qu'on n'a pas beaucoup dormi et qu'on n'est pas très frais depuis ! - surtout moi mais ça, ça change pas.

Nous partîmes avec le soleil à 4 dans 3 trains différents et arrivâmes sous la grisaille. Vite vite on pose les affaires, vite vite on repart, vite vite le RER lui ne part pas, vite vite tous groupir avec d’autres qui se joignent à nous, suivez le Piou et son plan du métro.
Comme de fait exprès le soleil est arrivé pile à ce moment-là ; pendant la première première partie nous avons bu des bières, ma merguez s’est barrée de mon sandwich (et à 5 euros ça fait cher la perte), Pote du Collège a fait une déco moutarde, on a réglé nos montres appareils pendant la seconde première partie et ensuite, ce fut grand, extra, génial, 2 heures de show debout à sauter crier chanter et kiffer.

musers.gif

Après ça, il fit soif. Le BFF voulait a-bso-lu-ment retourner dans le centre, ce que nous fîmes, non sans avoir au préalable poireauté un temps infini pour prendre le métro. Serrés comme des sardines nous étions à l’aller, il en fut de même au retour. Nous nous échouâmes dans un bar, nous bûmes, et une chose en amenant une autre nous partîmes sans payer. Jobi ? Joba.
Les garçons mangèrent un kébab (qu’est-ce que ça peut bouffer, un mec !), le métro avait fermé, RATP rentre avec tes pieds, j’enclenchais la seconde et mes pieds décédèrent quelque part entre la rue de Rivoli et Bastille.

C’est après une courte nuit et une bataille d’oreillers avec le Piou – où je finis par me casser la gueule du lit – que Pote du Collège perdit le contrôle du pommeau de douche lol :p
Nous avalâmes un solide breakfast puis nous scindâmes en deux groupes : celui des touristes japonais et celui de la sauce tomate / culture. Nous nous retrouvâmes à la maison aux 4 Temps pour le thé mojito, je serai bien allée faire du shopping avec la cops du BFF mais nous étions en infériorité numérique, il fut donc décidé d’aller prendre l’apéro. Nul besoin de regarder dans les pages jaunes pour trouver un bar à vin lorsque tu as Audrey ^^ ; finalement la majorité des coucougnettes opta pour un tout autre endroit que celui conseillé, que je recommande chaudement d’ailleurs car très sympa, très bon et avec un service au top.

C’est là qu’eût lieu la rencontre au sommet entre et le Piou et la Cracotte qui aura cette réflexion merveilleuse et fort à-propos à son sujet en lui tapant la bise : « Ah » (les copines *cœur cœur*).

Et puis, le moteur d’avion. Y’avait aussi le petit moteur à côté, mais le petit moteur je sais comment ça fonctionne, et ça fonctionne toujours comme avant <3. Pour autant je ne dormis quasiment pas de la nuit, c’est donc complètement défoncée que nous allâmes tous prendre le brunch, dans un lieu dont je suis tombée amoureuse – et où la serveuse me fit du gringue.
Las, nous fûmes rejoints par la Couze du Piou et son mari (oui entre temps cette tepu s’est trouvé un mari, avec qui elle a enfanté) (son mari est trop laid) (déjà on les aura évité la veille) (en plus leur hôtel était dans la même rue, en fait on a évité L’ENFER), elle avait beau s’être plâtré la tronche je l’ai trouvée sacrément ridée – en plus d’être toujours aussi puante.

Ils n’adressèrent quasiment la parole à personne d’autre qu’au Piou, à la différence d’une amie de la Couze venue elle aussi et qui est fort sympathique. Le mari trop laid m’appris que la salle polyvalente en construction en bas de chez moi était sensée représenter de part sa forme biscornue la colline d’en face (ahaha le monde merveilleux des architectes, Pagnol doit faire des bonds dans sa tombe), le BFF de Pote du Collège et sa chérie reprirent leurs trains respectifs, et nous sommes tous allés balader. Ou plus exactement : le Piou, Pote du Collège et moi-même suivirent mon roadbook (on pourra témoigner de l’efficacité redoutable de mes roadbooks !), et les autres, bien sûr, se sont radinés. Logiquement deux groupes se sont formés, Pote du Collège et moi, et les autres. On a tracé, j’avais pas envie d’avoir l’autre nunuche dans les pattes, d’ailleurs au bout d’un kilomètre elle avait mal aux pieds dans ses sneakers compensées neuves, meilleur moyen de s’en débarrasser, BIEN FAIT.

Pote du Collège, qui a l’analyse fine, a trouvé Cracotte bavarde (lol) et intelligente, le Piou très sympa, et la Couze fausse et hypocrite. Il m’a également demandé si j’envisageais de revenir vers le Piou. Je ne cache pas que l’idée est là l’air de rien, il y a indéniablement une attirance entre nous, on se connaît bien, on s’estime, on s’aime profondément, oui. J’ai bien senti un certain rapprochement ces derniers temps, probablement dû au fait que nous nous sommes vus un peu plus – mais jamais seuls.
Il m’a proposé de rester au retour, j’ai failli dire oui, et peut-être que rien ne ce serait passé d’ailleurs. Ce qui est certain et il le sait, c’est que même si nous nous tournons autour je ne ferai pas le premier pas. Et puis tout ça n’est peut-être qu’une envie de faire voltiger la culotte point barre.

Après quoi nous nous sommes arrêtés boire un chocolat, puis un café, on s’est pris une saucée sur la gueule en repartant chercher nos bagages, j’avais grave les boules en remontant dans le train, comme à chaque départ où que je sois.

Restent des tas de photos, de vidéos, de souvenirs, et de franches rigolades : « Hé m’sieur ?! T’as pas des sous ? C’est pour acheter de la drogue !!! » -- « Oh ! Regarde ! Des moutons !! » « Heu… c’est pas des moutons… » (oui bon ça va j’ai confondu des moutons et des vaches, mais du TGV on aurait vraiment dit des moutons :D).

22:42 Écrit par Anouchka dans Sous la Couette | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : blabla de fille, itinéraire bis, smile

mercredi, 19 juin 2013

Imhotep

Au BDR je suis ; pour quelqu’un qui habite dans les BDR justement, how ironic is that.

Poto va encore déménager ou plutôt, Poto va emménager avec sa cops, lui qui jurait que jamais ô grand jamais il ne franchirait le cap, ben voilà. Poto s'éclate dans la musique, Poto s'éclate avec sa cops, Poto va bientôt changer de boulot, Poto est heureux et ça lui va bien. Ceux qui avancent, et ceux qui entreprennent mais n'avancent pas tsé.

La Tige m'a à nouveau offert des cadals, des maillots de bain cette fois : un bleu, culotte trop large, un qui devait être rouge au départ et qui est plutôt rose délavé moche à l’arrivée. « Ils sont en super état, je te les donne » - waaaaah ben merciiiiiiii hein fallait pas - non fallait pas. Bennage.

J’ai vraiment dû être un pirate dans une autre vie, pour peu que ça fonctionne…
A côté de ça me concernant je pense que la messe est dite, je n’en ai pas la certitude mais je ne vais pas attendre 2014 pour savoir à quelle sauce on voudra bien me manger. Ça m’a foutu encore un peu plus le moral dans les chaussettes, je sais pas j’avais espoir, vaste blague, la réalité est qu’en plus d’être stucked, i’m screwed.

Dans une autre registre je participe au recrutement de la remplaçante de la Tige, et franchement, quelle franche rigolade.
On a eu une basketteuse aussi aimable qu’un porte-manteau, qui savait tout faire, qui a surtout fait des tas de choses mais qui dans les faits, ferait peur à n’importe qui - et bonjour le caractère de merde. Elle a parlé parlé en s’écoutant parler, tellement bien qu’elle m’a comme aspiré mon énergie.
On a eu des nanas en jean, en jean / baskets, en jean / tongs, avec des piercings, avec des cheveux gras, une qui puait de la gueule et qui emmène son fils chez l’orthodontiste tous les mercredi (Mafalda, 1 mètre 2 les bras levés, n’a jamais fait un tableau Excel de sa vie) (le genre de discours hyper vendeur en entretien d’embauche lol), une qui se disait « très old school » (sans doute de part sa formation en littérature médiévale huhu), celle qui a l’air prometteuse mais que finalement pas, celle qui est sur le carreau en raison de son âge et qui te le dit les sanglots dans la voix, celle qui a été « dans la cartoucheuh », celle qui « a vendu le snackaaa ». Enfin le plus beau moment aura été lorsque Cheffe a dit : « Madame Marie, je vous salue ».
Malgré tout, je reste fort surprise que les nanas ne se vendent pas et ne posent pas de questions. Celles qui le font sortent indéniablement du lot, et bizarrement, ce sont celles-là qui savent le mieux se servir de leurs dix doigts (Cheffe a délégué la partie « tests » à la Tige).

Mon saucisson est arrivé sans encombres, ma gratte de remplacement est arrivée en retour, mais elle aussi a un problème haha sinon ce ne serait pas drôle haha #mourir. Re-saucissonnage de la gratte de remplacement, to be continued.
Entre deux bavardages à base de concert et de punk californien Prof m'a recommandé un tatoueur, et franchement il a l'air trop de la boulette. Je crois pas trop aux erreurs d’aiguillages, surtout à 2 heures du mat’, surtout venant de lui… mais comme on sait, autant j’étais douée à la pêche aux canards à la kermesse de l’école ou à la fête foraine, autant je ne vais pas à la pêche aux poissons (Prof / Mr Bloody Mary).
Mes cours sont finis jusqu’en septembre, tristitude, on se verra peut-être cet été, enfin on verra bien.

Et puis, soudain, un message de Sirius. Que du lol.
3 mots sans un bonjour ni un merde mais qu’il a changé de portable et perdu mon numéro (excuse en mousse bonjour) et qu’il cherche quelqu’un pour aller à Montpellier avec lui, heu… voilà.
Depuis notre « rupture » je n’ai plus eu aucun contact avec lui, il sait ce que je deviens par ce que je veux bien lui montrer, à savoir quasiment rien. V’la t’y pas que prise d’un élan de curiosité je suis allée voir sur sa page FB, il semblerait qu’il ait lui aussi modifié ses paramètres de confidentialité. « Haha p’tit malin » me dis-je, tu as scellé ton sort, dernière étape avant une suppression et un blacklistage en bonne et due forme – l’un allant rarement sans l’autre.
Ça fait un moment que j’ai pas vu une quéquette, mais j’ai pas du tout envie de voir la sienne.

L’été est enfin arrivé même si les cigales se font attendre, résultat j’ai des poteaux à la place des jambes. Ah ben ça m’avait pas manqué tèh.
J’ai vu le Doc, il m’a trouvée fatiguée (haha), « tu dors bien en ce moment ? » (haha), je suis repartie avec la bagatelle de 5 ordonnances, des médocs, du Lexomil, des séances de kiné (mourir), radio, écho, échodoppler, rv chez le pneumo, analyses… à part ça, tout va bien hein.

J’ai voulu acheter des tomates pas chères… du Maroc ! Des melons charentais ? D’Espagne ! Du raisin blanc ? D’INDE !!! Et les Burlats à 7,29 € le kg ah ben t’en mange qu’une et basta. A la place j’ai acheté des fleurs qui étaient plus belles emballées qu’une fois dans le vase, de la Leffe, et j’ai foutu plus de 20 € en produits anti-fourmis, ah oui en plus de TOUT LE RESTE coucou l’invasion, comme si j’avais que ça à faire -_-

Je n’ai pas lu un blog depuis bien 1 mois, mes mails depuis bien 10 jours, mon disjoncteur fait à nouveau n’importe quoi, l’électricien a reporté sa venue à « une date ultérieure », avec tout le lot d’emmerdes que je me paye je n’ai toujours pas craqué, enfin si dans les toilettes de la Bouatte il y a quelques jours, en tout cas je tiens relativement bien je trouve.

Et puis je suis allée à une soirée barbie rose, de mon plein gré.

Qui dit rose dit cagoles, et là je dois dire que j’ai été servie. De la blondasse décolorée, méchée, siliconée, outre-bronzée, bref, de la cagole, beaucoup de cagoles.
On a parlé nails, le cocktail maison était pas terrible (un malibu orange est bien meilleur), le rosé était… très alcoolisé (j’aime pas le rosé) mais fort heureusement, il y avait du champagne <3. La bouffe était plus que bof, y’avait des godes en vente à côté du buffet, le photographe a défilé en boxer (rose), il m’a offert une rose (rose), la porte des chiottes ne fermait pas et y’avait pas de lumière.
La copine de Princesse m’a survendu son BF, un écossais tatoué aux yeux bleus gentil travailleur aimant le rock et n’ayant pas de bagage(s) a 40 ans, sur le papier ça sonne bien en photo… beaucoup moins !
« Faudrait que tu bronzes ma chérie » - ah ces gens qui te sortent les mêmes réflexions chaque année - Samantha Jones s’est déhanchée et parlait hyper fort, et non non non je ne danse pas sur le kuduro – sauf chez Beau Blond, et encore !
Pour finir, le gars qui m’a sorti « joli pantalon ! » en me passant à côté a voulu me chaler sur son scoot à 3 roues en partant (hahaha), comme j’ai répondu par la négative il m’a proposé une plage, il était vieux on aurait dit un Ewok avec son casque, voilà.

Au rayon des maigres good news, le Mordor c’était chouette (« Le Mordor…» me demanda mon ex-BF, « Tu dis ça pour Sauron ? » *wink wink* :p), le Mordor c’est toujours chouette en fait, j’ai ENFIN eu des nouvelles de Poudlard, et l’ananas fait des racines.

J-2 !!!!

22:09 Écrit par Anouchka dans ... | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : blabla de fille, journal intime

lundi, 10 juin 2013

Juin, 10e jour

A la demande générale (de TicTac précisément) (coucou !), des nouvelles !

Le point Bouatte
La Tige, à qui j’ai fait découvrir Asos et qui s’est pris un escabeau sur l’autoroute (!) m’a offert des fromages de biquette, j’ai trouvé ça super gentil, jusqu’à ce j’ouvre le papier d’alu et que je me rende compte que ça fouettait sévère ; j’ai quand même goutté, mais l’odeur était vraiment insoutenable – et dieu sait que j’aime vraiment énormément le fromage. Résultat j’ai benné ça vite fait.
Nous avons eu 3 arrivants et un départ (la routine), Cheffe s’est fait enlever des seins, et je me suis fait marabouter magnétiser le bras.

Le point gratte
Prof m’a offert son médiator *cœur cœur*, il est très content de mon boulot (moi j’ai pas de recul même si je pense sincèrement bien progresser), de ce fait il est très pointilleux sur des détails mais franchement, je kiffe.
Après avoir vu le luthier, j’ai emballé mon saucisson ma Strat avec beaucoup d’amour, tellement bien que j’ai oublié d’y joindre la fiche qui va bien, salut j’suis blonde un peu :/ Elle est partie pour les States, ça m’a foutu grave les boules, peut-être en aurai-je une toute neuve, peut-être pas, now wait and see.

Le point flotte
J’ai bien fait d’appeler l’expert, puisque le rendez-vous était prévu le lendemain, « ah mais on vous a envoyé un email » - à une adresse erronée lol. L’expert m’a confirmé ce que je savais déjà, il a pris son temps, a emporté le dossier de photos que j’avais préparé, il m’a donné plein de bons conseils ce qui m’a mis un peu de baume au cœur. En plus par chance il connaît mon enc*lé de proprio, il va donc tenter de faire pression, charge à moi de faire de même – et ça c’est la partie la moins facile.

Le point tableau Excel
Je fais des comparatifs de voiture, d’ordinateurs, d’aspirateurs, des comparatifs mutuelle, des comparatifs assurance, ça prend un temps fou, j’ai l’impression de ne pas avancer, j’aimerais tant parfois avoir des journées de 72 heures pour tout faire.

Le point santé
Et surtout, j’voudrais tellement dormir. Je suis au-delà de la fatigue, je ne sais même pas comment j’arrive à tenir ; je me lève beaucoup trop tôt, je me couche beaucoup trop tard, je fais des rêves / cauchemars trop chelou (ou à base de dégât des eaux) (l’inconscient, cet enfoiré). Résultat des courses la semaine dernière : panne de réveil et accident de voiture, le combo de la winneuse.
Mon moral a émigré en Patagonie ou je ne sais où, enfin je philosophe HEIN, je prends du recul HEIN, je tourne les évènements avec HUMOUR et DERISION.
Je sais que je vais m'effondrer, à m'ment donné, c'est obligatoire, ce sera même salvateur. Je ne sais pas quand, mais ça me ferait du bien je crois. Ca et un bon coup de quéquette.
Faut que je vois Doc (y'avait longtemps), faut que je revois l’ORL (pas envie), je crois que l’aquagym ravive ma tendinite, à la base je pense même qu’il en est la cause, je reprends des anti-inflammatoires, j’en ai tellement marre d’avoir mal en continu putain. Putain de putain de putain. Putain.

Le point RnB (*)
Bien sûr je suis arrivée en retard au dernier concert, il y avait un vent à décorner les bœufs, Mr Perché a d’entrée étalé sa science du rock indé, et moi les gars en chemise ouverte laissant apparaître la toison qui causent sans te regarder dans les yeux, ça me gonfle.
Un traîne-savate a voulu me vendre un briquet, puis a voulu me taxer des clopes sous prétexte que j’en avais, c’est moi qui paye ton chômage alors va donc trouver du taff et te les acheter - connard.
J’ai bu de la Despé tiède avec Miss Chimie, qui m’a bien fait rire avec sa blague des mecs trop mecs qui sont sur le point de mourir dès qu’ils se coupent avec une enveloppe.
Y’avait aussi une copine de Mr Apéro, salut j’assume ni mon âge ni ma petite taille – sans compter que ça bouffe des pizzas et comme ça assume pas non plus, ensuite ça jeûne à base de haricots vapeur et de gonflette, huhu ^^

J’ai rencontré un black prénommé Lourdes (LOURDES !!), un gars a voulu m’offrir un coup (j’aurais pas été contre s’il avait été mignon), le gars qui vendait des tshirts secouait très fort la tête en sautant au son d’Aphex Twin (si tu connais pas tu cliques ici et ) et le Photographe m’a soigneusement évitée.
Le chanteur d'un des groupes nous a fait la crampe façon Pulp Fiction en s'enroulant le visage de ducktape en fin de set (il a jeté une bouteille de Cristalline sur la scène alors qu’il carburait à la vodka) (Miss Chimie cet œil de lynx lol), la grande salle sentait le vieux bâtiment renfermé, et j’ai bien transpiré tout en prenant des photos (floues) de mon groupe préféré.
Bref la soirée m’est revenue plus cher en parking et bières que l’entrée elle-même, mais ça m’a bien changé les idées.

J-10, raaaaaaaaaaaaah j’en peux plus d’attendre PUTAIN.

(*) Rock et Binouzes, ceux qui savent savent ^^

22:14 Écrit par Anouchka dans Epices et Tout ! | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : blabla de fille, vrac