Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2009-02 | Page d'accueil | 2009-04 »

mardi, 24 mars 2009

Toc toc

Merci à Cracotte de m’avoir gentiment refilé ce tag où l’on doit décrire les 10 manies que l’on a.
Genre je n’en ai que 10, hein :-)

1/ Je remets toujours la ceinture de la voiture bien comme il faut derrière le siège. Elle bute contre sinon et ça m’agace.

2/ Je n’aime pas les gens qui font d’énormes fautes de français. A l’écrit bien sûr, mais pire encore à l’oral. Je prends alors un malin plaisir à ironiser pour faire comprendre à ces personnes là qu’elles ne savent pas s’esssprimer correctement.
Du style « c’est nous qu’on a demandé… », « les gens ils croivent que… », et au téléphone « bonjour, je vous appelle pour… » (ben oui je suis à l’autre bout du fil je me doute bien que tu fais pas du vélo là…).
Et j’aime pas non plus ceux qui ne savent pas comment amener ce qu’ils ont à dire, sauf par moult chemins détournés (alors qu’un sujet+verbe+complément suffit).

3/ J’essuie systématiquement les couverts après les repas (j’aime pas les tâches que l’eau laisse dessus).

4/ D’une manière générale je suis ordonnée – certains diront maniaque, peut-être ont-ils raison. Je n’aime pas laisser traîner les choses : les fringues par terre, la vaisselle dans l’évier, les papiers sur le bureau… tout à une place, et j’aime quand tout est à sa place.

5/ Au taff je parle souvent à haute voix, en ponctuant mes phrases de « ah, putain ! y’a ça aussi… » parce que je fais dix mille trucs en même temps et que je suis étourdie.

6/ Je mets toujours un peu de PQ au fond des toilettes quand je fais la grosse commission, car je n’aime pas qu’on entende le « plouf » caractéristique ; s’applique aussi lorsque je suis seule chez moi.

7/ Avant d’acheter un livre je lis toujours la quatrième de couve, puis la première ligne de la première page et la dernière ligne de la dernière page.

8/ J’ai arrêté de me ronger les ongles lorsque ma mère m’a dit que je pourrais avoir l’appendicite si je les avalais (ce que je faisais un peu). Depuis, je les tripote, je les mordille, mais je ne les ronge plus.

9/ Quand je baille ma lèvre inférieure fait un espèce de mouvement en va et vient, ce qui fait beaucoup rire mon Homme.

10/ Je déteste les gens qui font craquer leurs doigts, les fourchettes qui dérapent dans l’assiette, ceux qui bouffent du pop corn au cinéma pendant les grands moments de silence, ceux qui sifflent en même temps qu’une chanson sympa, mais pas en rythme… tous ces bruits qui nous polluent encore plus la tête.

    Et un petit dernier pour la route Cracotte : je peste souvent, et surtout en voiture. Mettre son clignotant n’a rien de bien sorcier sauf pour un marseillais, et le mettre après avoir tourné à quoi ça sert hein, on se demande !!! (si tu connais pas Massilia tu peux pas comprendre).

    19:24 Écrit par Anouchka dans Misc | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : blabla de fille, confidences, patate

    vendredi, 20 mars 2009

    Nafout

    Paraît que hier c'était la grève, la rébellion, nouveau mai 68 tout ça.
    La crise, le pouvoir d'achat, les bas salaires, tous dans la rue l'étendard sanglant est levé etc. Tu me diras, j'étais collée dans le métro avec des bonnes odeurs de dessous les bras CGT-istes qui portaient des gilets jaunes et des pancartes écrites sur du carton, je suppose donc que c'est vrai.

    Moi j'm'en fous, d'une parce que faire grève ça m'emm*rde, de deux parce que je bosse dans le privé et que par conséquent la grève c'est mout. De toute façon pas d'augmentation de salaire cette année, une main devant, une main derrière, yallah.

    Et puis surtout je suis en VACANCES, il fait beau, il fait chaud, j'en fous pas une, je passe mon temps à voir des potes, faire du shopping et dormir, et ça c'est drôlement bon :D

    19:46 Écrit par Anouchka dans Moi Je | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : blabla de fille, toulouse

    mardi, 17 mars 2009

    J'me disais, aussi...

    Ce sont 34,5 % des Marseillais qui souffrent d’un trouble mental, soit plus d’un habitant sur trois : l’étude « Santé mentale en population générale : images et réalités » est formelle.

    Réalisée en France à l’initiative de l’Organisation mondiale de la Santé, elle a « ausculté » près de 36 000 personnes, dont des échantillons représentatifs dans les quartiers Nord puis Sud de Marseille. Une enquête qui permet de chiffrer et de mettre en relief le décalage entre l’idée que se font les gens de la « folie » et les troubles mentaux qu’ils présentent eux-mêmes.

    Les problèmes les plus fréquents sont les troubles anxieux (25%, plus fréquents chez les femmes et les personnes seules), suivis des troubles de l’humeur (14 %, moins fréquents chez les plus diplômés), les problèmes d’alcool (5%) ou de drogue (3,5 %). Les syndromes d’allure psychotique avec perte de contact avec la réalité ne concernent que 3% des sondés, dont 1% est schizophrène. Comme le montrent les chiffres, les troubles mentaux les plus extrêmes ne sont pas les plus fréquents, ni les plus dangereux. Les spécialistes rappellent qu’il n’y a pas plus de criminels chez les schizophrènes que dans la population générale.

     

     

     

     

    Me voilà rassurée :D

    (Source : Marseille Plus du 16/03/2009)

    15:08 Écrit par Anouchka dans Epices et Tout ! | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : blabla de fille, marseille, smile