Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2009-03 | Page d'accueil | 2009-05 »

mercredi, 29 avril 2009

Le post non mais !

Je n’aime pas le matin. Je n’aime pas le portable que t’as pas mis en silencieux et qui t’envoie un texto à chépakeleurdumat’ alors que t’es profondément en train de dormir – même si au loin tu entends une p*tain de tourterelle, le réveil qui beugle une chanson moisie (dans ma chambre je capte mal la radio), le réveil en sueur / larmes / vrac parce que t’as fait un cauchemard / t’as eu mal au dos toute la nuit / t’as pas assez dormi… Bref.

Le matin, bien que mes yeux se mettent vite en face de leurs trous, mon cerveau, lui, a besoin de son rituel.Les choses ordonnées doivent suivre leur cours de façon ordonnée, à savoir : réveil => mode robot [ON] je m’étire, je me lève => cafetière [ON] => pipi => ouverture des volets => wouaaaa il fait beauuuu.
Avant de rencontrer mon Homme, le matin il fallait pas m’adresser la parole. Pas avant que j’ai avalé mon café. A présent, c’est moi qui parle, presque j’en deviendrai aimable, entre mon café mon biscuit au chocolat et des bisous.

Mais le matin, il est interdit que je sois en retard (sauf aléas majeur, bien entendu).

Alors ce matin je me suis énervée toute rouge lorsque j’ai fait péter le bouton de mon pantalon. Qui certes ne tenait que très peu et qui aurait pu péter ailleurs que sur le tapis de sol de la SDB mais surtout à un autre moment.
Oui j’aurai pu changer de pantalon, mais non, chui comme ça moi. Quand j’ai décidé quelque chose je m’y tiens, point barre.

Et vas-y que je dois recoudre ce p*tain de bouton dans la minute parce que évidemment je n’ai pas fini de me préparer et que par conséquent je vais partir en retard, et donc arriver en retard, forcément, puisque avec le bol que j’ai je vais me taper les bouchons un mercredi de vacances scolaires.

J’ai cousu ce p*tain de bouton, à renforts de « ah p*tain j’ai pas la bonne couleur de fil » et « ce p*tain de bouton m’a glissé des doigts » et de « ça me soule / fait chier » et bien sur « p*tain ».

Mais j’y suis arrivée. Damn it.

09:08 Écrit par Anouchka dans Epices et Tout ! | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : blabla de fille, vrac

vendredi, 24 avril 2009

Histoire de plomberie

J’ai la poisse avec la cuisine, c’est un fait. Parfois aussi, je dois gérer des problèmes de fuites.

D’abord, je me suis aperçue que le mitigeur de l’évier fuit ; ce n’est sans doute pas grand-chose (un problème de joint tout au plus) mais c’est pénible car de l’eau perle au niveau de la séparation des deux bacs. Et moi je suis du genre à faire des économies d'énergie (ampoules basse consommation, recyclage, fonctionnement du lave-linge en heures creuses etc...).

A présent, le problème du bac à douche.

Dans mon premier appart, j’avais un bac à douche en angle, receveur carrelé, faïence toute hauteur, avec un magnifique rideau. C’est un peu froid en hiver (ouuuuh le vilain petit courant d’air qui passe sur les côtés) mais je n’ai jamais eu aucun souci.

Là, j’ai aussi un bac à douche en angle, receveur en grès, faïence toute hauteur, mais avec non pas un rideau ni un pare-douche mais deux portes coulissantes.
La cabine de douche est donc fixée par des vis sur chaque mur et sur le receveur, avec une belle couche de silicone pour empêcher les fuites : sur chaque mur et sur le receveur (intérieur / extérieur), et sur le bas de chaque porte coulissante (intérieur / extérieur).

Lorsque j’ai emménagé, les locataires précédents n’avaient pas jugé bon de nettoyer (notamment) la SDB et en particulier le bac à douche, à en juger par l’état de crasse +++ des joints des carreaux, des portes coulissantes et du silicone.
Après avoir grattouné des heures, j’ai réussi à faire revenir le receveur à sa couleur initiale à savoir blanche, ainsi que les portes coulissantes – à travers lesquelles on arrivait à voir, dis donc.
Pour les joints du carrelage par contre, le frottage intensif avec des détergents, que ce soit à l’éponge ou à la brosse à dents, ne fut point efficace. De toute manière, à moins d’y mettre un bon coup de soude… au mieux à présent ils sont d’une couleur jaunasse délavée. Quant au silicone, lui aussi est revenu à sa couleur première, mais il a commencé à se décoller.

Au bout de 3 mois, je me suis rendue compte que le bac à douche avait des fuites, de part et d’autre des jonctions murales et du bas des parois des portes. Ni une ni deux j’ai filé chez notre ami Leroy Merlin, acheté du silicone, j’ai viré tous les joints (intérieur / extérieur) et hop ! le tour était joué.
Las, la cabine de douche a malgré tout commencé à donner des signes de fatigue. Le jour où, sortant de ma douche, j’ai mis le pied dans une énorme flaque d’eau, j’ai su que c’était la fin.

J’ai donc appelé mon ami plombier (toujours avoir un ami plombier / électricien dans son proche entourage), nous sommes partis chez LM, j’ai acheté de nouvelles portes coulissantes et nous avons fait les travaux (enfin lui, moi j’ai nettoyé derrière et offert le café :-D).

Breeeef, v’là t y pas qu’à présent, le bac à douche fuit à nouveau, mais au niveau du carrelage. Ben oui sinon ça ne serait pas drôle.
Comme les arrivées d’eau passent en dessous du receveur, et qu’à mon avis ledit receveur est posé à même la dalle béton, si fuite il y a, il faut tout péter.

Finalement, éponger, c’est pas si mal.

10:36 Écrit par Anouchka dans Fas Cagat | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : blabla de fille, bricol girl

mercredi, 22 avril 2009

Elle s'ennuiiiiiie

Pendant les deux jours qui viennent de s’écouler, il valait mieux éviter les mots tels que : nourriture tuyau nœud boyau tripes boisson. Les joies d’une bonne grippe intestinale :(
J’ai l’énergie d’une limace sous LSD, et mes paupières sont louuuurdes.

A part ça il y a quand même de bonnes choses, comme le soleil qu’est reviendu, un jour à (presque) pas aller bosser et mon Homme qui me chouchoute <3<3<3

De retour à la vraie vie Bouatte, j’ai, après avoir bossé un peu (dans l’ordre) : répondu aux textos, à tous mes mails, lu des forums informatiques et des webzines féminins, regardé les sorties ciné, l’agenda du week-end, lu le début de mon nouveau bouquin, lu tous les posts en retard de mes blogs préférés, lu des blogs people et je me suis endormie sur le clavier du bureau (qui n’a pas trop aimé [moi c’est la trace de la barre space sur ma joue que j’ai trouvée moins glamour]).

Il est exactement 15h30 et je peux officiellement dire que je m’emm*rde grave. Je n’ai qu’une envie : rentrer chez moi.
La prochaine fois que je suis malade, je reviens pas avant d’être totalement rétablie.

15:35 Écrit par Anouchka dans Moi Je | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : blabla de fille, santé, taff