Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2013-03 | Page d'accueil | 2013-05 »

samedi, 27 avril 2013

Le compte est bon

C'est mathématique : quel que soit le véhicule, son utilisation, sa façon de conduire, le ratio coût / emmerdes est proportionnel à son obsolescence. C'est inévitable, même si on fait scrupuleusement l'entretien. Passées 120.000 bornes, même si elles tiennent la route (point humour), les bagnoles sont un gouffre financier continu.

Comme elle faisait un bruit chelou, j’ai emmené Titine au garage.
« Elle fait quoi votre voiture ? »
« Elle a... comme un chat dans la gorge »
« Faut lui donner des pastilles »
« Faites démarrer le moteur » (va chercher un collègue) (ce qui n'est jamais bon)
« Appuyez légèrement sur l'accélérateur » (écoute le bruit, va chercher ENCORE un autre collègue) (pas bon du tout là)
« Ok c'est bon coupez le moteur ».
Collègue 2 s'en va, collègue 1 reste à regarder du côté d'un phare, je sens le truc arriver gros comme une patate, le mécano revient avec UN STÉTHOSCOPE, on se marre, je redémarre, il réécoute, collègue 1 aussi, hochements de tête, je coupe le moteur.
Verdict : des antibiotiques et du sirop. Et l'alternateur à changer :((

Bonsoir, ça vous fera 286 €. Deux cent quatre vingt six putain d'euros sa mère.
Si je n’avais pas fait l’imbécile comme il me l’a justement dit, j’aurais directement téléphoné au Garagiste – ça m’aurait ptêt' « coûté » un lancé de culottes, mais pas un rein. Et bien sûr ça arrive pile poil avant mes vacances ! ET pile poil après que j'ai fait beaucoup trop de shopping…
Cerise sur le gatal, je n’ai pas pu obtenir de rendez-vous avant mardi, j’ai donc été contrainte d’annuler tous mes plans de ce week-end, tristitude. Oh et puis à cela s'ajouteront la visite et le contrôle technique à refaire dans quelques mois. Mourance.

Hier, je ne suis donc pas allée chez Mr Apéro, qui continue de m’inviter.
Avant que lui ne s’y rende, j’ai débriefé la dernière soirée avec le Garagiste, qui termine une phrase sur deux par un « tiavu » de circonstance lol.
L’excuse que cette truffe lui a donnée est qu’il avait bu, moi j'avais peut-être fumé mais je peux te dire que son attitude de boulet intersidéral galactique n'avait rien à voir avec l'alcool, ça a tout au plus exacerbé son côté stupide de macho à deux balles. Le Garagiste m’expliqua qu’il n’a pas voulu intervenir (on aurait gagné du temps, enfin surtout moi), qu’il pris certaines remarques de Mr Apéro pour lui, et qu’il le considérait comme un pote, pas comme un ami. Ce qui est clair, c’est que voyant que je m’intéressais à un autre que lui ça l’a fait chier. Et le fait de lui dire que j’avais un mec ça l’a tué.
Le Garagiste me confia également avoir dit à Mr Apéro que je lui avais donné mon numéro (je le donne à qui bon me semble, on est d'accord), à la suite de quoi il s'était lentement mais sûrement fissuré, tellement bien qu'il s'est un peu trop appuyé sur une moto, qui tomba sur un scooter, qui renversa de l'essence un peu partout... et Mr Apéro dans son immense courage a planté le Garagiste à nettoyer son merdier.
Tout ça me fait bien marrer, le Garagiste prend lentement mais sûrement son temps (coucou ! je te vois arriver !), Mr Apéro est vert de rage de s’être pris un râteau mais il s’accroche cette arapède lol.

En parlant de moules, la Tige s'est faite avorter, sauf que ça n'a pas marché. Comme elle a une maladie du bide (une RCH) elle n'a pas pris le RU mais un autre truc, qui a la base soigne les ulcères. Bref, contrôle d'alcoolémie sanguin, reprise de pilule pendant deux jours, et... il s'avère qu'elle est toujours enceinte. Hier à la Bouatte il y eût ce moment ragoûtant où elle partit en catastrophe aux toilettes, et où elle me raconta ensuite avoir expulsé quelque chose de visqueux blabla, merci de ta sollicitude qu’elle ajouta (mais j’ai rien sollicité du tout mouaaaa !).
Je serai elle, je changerai de gynéco.
Sans transition,
grâce à FB qui nous permet un stalking constant (ie. veiller au grain et avoir un oeil sur les véroles), j'ai appris que la mariée - celle qui m'avait reprochée de m’être tapé 400 km non pas pour elle mais pour David - avait démoulé du second.

C’est le moment où le Photographe me demanda si j’étais célibataire. Alors il est très sympa, intelligent, plutôt mimi musclé et bien fichu, mais non, c’est pas parce que je suis sympa avec toi que bim boum pan tagada tsoin tsoin faisons voltiger ma culotte dans les coins.

J’y repensais à eux tous : David, Capchef Pimpon, Sirius… j’aimerais qu’un homme me drague, qu’il me surprenne, j’aimerais me faire attraper par surprise oui, voilà, pas que je le vois arriver à dix mille bornes comme c’est à 80% le cas. Ça me changerait un peu. Donc si on vous demande, je ne suis pas célibataire hein. Ni pour les boulets, les cons, les jmenbatslesc, les velus, les plus petits que moi.

Enfin en attendant je suis en vacances, dodo, guitare et vernis à ongles ; et préparation de mon GPE (Grand Projet Estival) dans la région Chaudière-Appalaches (la rivière Chaudière ! LA RIVIERE CHAUDIERE !!), là où l'on ne dit pas newsletter mais infolettre et blogue G.U.E *cœur cœur *

22:59 Écrit par Anouchka dans Fas Cagat | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blabla de fille, voiture, journal intime

lundi, 22 avril 2013

Stop eject

Lorsque j’entends siffler le train qu’en [ouvrez les guillemets] vieillissant [fermez les guillemets] on fait moins de choses je souris, parce qu’en ce qui me concerne, je fais 4 fois plus de choses à présent que je n’en ai faites lors de mon adolescence.
Je n’ai pas le sentiment de rattraper le temps ; quand j’avais 13 ans, je vivais chez mes parents, c’était compliqué avec eux, au collège c’était compliqué autant avec les filles qu’avec les garçons parce que j’étais… différente, j’étais mal dans ma peau… La chose qui me frustre le plus finalement, c’est de n’avoir que très peu de « véritables souvenirs » de mon enfance – hormis les photos. Comme si j’avais mis le mouchoir par-dessus.
Quoi qu’il en soit, on ne peut pas faire marche arrière, alors autant aller de l’avant et vivre le présent aussi bien que possible.

Je suis une trentenaire célibataire, un peu endurcie, je n’ai pas d’enfants, et je le vis bien.

Ce qui fait la différence, je crois, c’est d’être cool, de ne pas se prendre la tête et d’avoir le smile, d’avoir envie de partager avec les autres, de se marrer, d’être bon esprit. Pas chichi pompon coincé des fesses. C’est ça le secret. Et d’avoir des ami(e)s qui ne sont pas dans le moule, qui roxxent du poney les soirs de pleine lune, qui aiment le cul et le champagne. C’est la meilleure crème anti-rides qui existe, je crois.

Et puis je ne le dirai jamais assez : le rock, c’est la vie.

2 groupes sur les 4 prévus, un guitariste en moins dans le premier groupe, puis ça enchaîne avec la tête d’affiche : pas de réverb, le pédalier qui fait des siennes, l’ingé son en galère, la sangle du bassiste-chanteur qui lâche 3 ? 4 fois ? mais un putain de concert, planant, et un groupe super accessible (toi aussi charges-toi de faire dédicacer les albums qui tu n’achètes pas lol).
On a parlé rugby, bu de la bière, « ça te gêne pas d’être la seule fille ? » bien au contraire !!!
Mr Photo a bien vendu la mèche me concernant, Mr Réservé a fait *wink wink* en souriant de ses belles dents blanches ; ce Bélier aux cheveux blancs épars qui buvait du coca en raison du casque de la fiesta de la veille fait de la guitare :D Et je mets ça sur le compte de sa réserve mais j’ai eu l’impression qu’il essayait de me brancher, dommage qu’il faisait froid dehors et que nous n’ayons pas discuté.
Gratteux était là, Gratteux au top pour me vendre lui aussi : « Quand elle vient nous voir jouer c’est pas à 2 ou 3 comme tout le monde, c’est à 12 !! » *cœur cœur * Il veut donc que je vienne au prochain concert, t’inquiète j’y serai. Car je kiffe vraiment les soirées concert / bières. Et Mr Réservé veut bien m’accompagner :)

Sirius, lui, n’est pas venu, et n’a pas daigné répondre à mon invitation d’ailleurs, tant pis. Je fais la morte moi aussi.

Définitivement.

« Tu dors ? » « Tu boudes ? » Le mec ne répond pas aux messages que je lui envoie, mais moi par contre si je ne réponds pas dans l’heure qui suit c’est la fin des haricots. La seule chose qui m’a jamais intéressée chez lui je crois, c’était qu’il voulait se faire tatouer une jambe de bois (avoue que c’est pas banal). Mais comme il ne fait rien, il ne le fera pas ; et puis de toute façon, les tatouages pour lui ça n’est pas original (genre ceux que j’ai quoi). Fous donc ton nez dans la chnouf ou dans la farine, comme tu dirais si bien : « je m’en bats les c*uillaaaaAAAAaaa ».
J’ai fait une dernière tentative : « Quel est ton programme aujourd’hui ? » « Je fais rien ». Comme d’habitude. Qu’est-ce que tu veux répondre à ça ? Rien. Tu ne réponds rien. La dernière fois il m’a quand même proposé de ne rien faire avec lui lol.
3 heures plus tard : « C’est tout ce que tu racontes ? ». Pffff mais gars, j’ai rien envie de te raconter. Je parlerais de plus de choses à Mr Apéro qu’à toi putain.

Je n’ai pas répondu à son dernier texto. J’ai sorti la bouteille de champ’ du frigo, j’ai longuement discuté avec Numéro 10 (qui est célibataire - coucou !) tout en visualisant ses jolies fesses rebondies ^^, j’ai laissé mon numéro au Garagiste (Mr Réservé l’a déjà), voilà.
Alors ouiiiiiii, c’est pas bieeeeeeen, de ne pas dire les choses en face, ou par téléphone et tout mais très franchement pffffffffff voilà. Je n’ai même plus envie d’un lancé de culottes avec lui.

J’ai envie de faire du tir, et de boire une bière au pub devant un match de rugby, avec Mr Réservé qui n’y connaît pas grand-chose mais que ça tente bien. Rien que cette attitude-là lui fait gagner des tas de points.

Et puis ça n’a rien à voir, mais il devrait être obligatoire que les hommes se rasent sous les bras.

21:01 Écrit par Anouchka dans Sous la Couette | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : blabla de fille, confidences, love etc

vendredi, 19 avril 2013

J'ai séché l'école

Deux jours durant, deux jours et demi même, et ça m'a fait un bien fou. Trop de choses à faire, et trop de fatigue accumulée surtout.
J’ai rattrapé du sommeil et fait la moitié de ce que j’avais à faire : j’ai passé de l’enduit, rempoté mes plantes, acheté des boites à fourmis, fait du repassage et passé mes pulls d’hiver à la machine, sorti les petites robes du placard, rangé les bottes, suis allée au pressing, j’ai acheté un slim sable (j’ai failli m’acheter un t-shirt saumon avec un flamand rose à paillettes [quand j’étais môme j’habitais impasse des flamands, coucou la madeleine]), imprimé des tablatures (dont une de JJG, spéciale dédicace à ma craquinette d’amûr), fait mes comptes, répondu à mes mails, préparé mon roadbook pour Peuâris. Pfiou.

Autrement, personne ne s'inquiète que je ne poste plus (et donc de prendre de mes nouvelles), voilà qui est fort rassurant :/

J’ai eu la bonne idée d’aller me faire manipuler car je me trouvais un peu coincée et pour cause : 3 cervicales et 1 dorsale déplacées. Deux jours plus tard, je me retrouvais avec un torticolis. Qui n’est toujours pas parti #fail. Les ostéos c’est pas mon truc, mieux vaut que je souffre au final. J’ai pratiquement terminé mes 20 séances de kiné pour mon bras en mousse, qui est toujours en mousse. Dire que ça m’emmerde est en deçà de la réalité, je ne vois aucune amélioration et pire, j’ai toujours aussi mal.
Aujourd’hui j’ai tenté le magnétisme, bien que cartésienne je pense être réceptive à cette pratique, wait and see.

À part ça, le Garagiste (voisin de Mr Apéro) me fait du gringue, nuage de fumée à base de « bisous beauté » ; ce n’est pas pour me déplaire mais je crois que je ne suis pas très douée pour courir plusieurs lièvres à la fois, lui et Mr Bloody Mary qui est bientôt rentré (j’aime bien finir ce que j’ai commencé ^^).
Mr Apéro quant à lui, après son caca nerveux de la dernière fois, m’a proposé d’aller boire un verre dans zi endroit cagolisé du samedi soir marseillais près de la plage, j’ai même pas répondu. Mr Muscles s’en est allé, je vais enfin pouvoir bannir sa copine de mon FB ! Elle a fait un « shooting photo », à base de robe de soirée (trop laide la robe) et de boa, une espèce de pince jaune immonde dans les cheveux, le maquillage ça pouvait passer par contre coucou la démarcation fond de teint / reste du corps et la trace de bronzage des bretelles qui n’a pas été virée sur photoshop hahaha. Elle est aussi expressive qu’une endive en plus – même si je suis mal placée pour juger sachant à quel point ça n’est pas naturel de poser.
Je n’ai pas de nouvelles du GO, Numéro 10 et moi nous courons après (= au téléphone), j’ai revu ma Princesse comme si c’était la veille <3<3<3

« T’aurais pu m’inviter ! » m'a-t-il dit.
J’ai récupéré un joli bouquet de tulipes et une bouteille de champ’ à la Bouatte ; j’ai bien pensé la mettre au frais et la partager avec Sirius c’est vrai… et au final je n’en avais pas envie. J’ai pas vraiment envie de l’appeler, même les textos ça me gonfle parce qu’il répond dans un langage qui me sort par les yeux. Et globalement le brut de décoffrage pfiouuuuu c’est compliqué.

En fait comme je disais à Poto lors de notre débrief hebdomadaire (Poto >>>> tous les autres), lui et moi n’avons pas grand-chose à nous dire et pas grand-chose en commun non plus : il fait de l'électro, moi j'y connais tchi, il ne connait du rock que Nirvana, trouve que Pulp Fiction est bof (!!!!!!!!!!!) et de façon générale il s'y connaît autant en musique et cinéma que moi en physique nucléaire. La télé ? Il n’a pas la télé. Il n’aime pas spécialement marcher. Il fait de la natation, mais n'aime pas trop la plage ; faire de la natation ensemble ? « On va chacun faire notre truc ». Oui c’est sûr, à moins que tu me châles sur ton dos nous nagerons chacun de notre côté. Il n'aime pas dormir avec quelqu'un. Jamais il ne m'a demandé quid de mon boulot, de mes projets, RIEN. La seule chose qui revient en boucle, c’est si oui ou non je coucherai à nouveau avec mon ex *lève les yeux au ciel d'agacement*

Je crois que ce garçon ne m’intéresse pas, il est là, la culotte voltige et voilà. Je ne suis pas curieuse de savoir ce qu’il fait, en fait je crois aussi que je me calque sur son attitude désinvolte / blasée. Il attend peut-être que ça vienne de moi mais bingo tsé quoi, ça vient pas. Montre-toi curieux, intéresse-toi j'sais pas.
J’ai vu une photo de sa sœur (une cagole !), il m’a demandé si je voulais voir une photo de son ex, j’ai répondu un vague « mouiiiii » mais très honnêtement et c’est bien un signe chez moi, quelle que soit sa tronche ça me passait bien au-dessus tu vois.

Pour ma Princesse, les points communs sont du détail, il est toujours possible de trouver à deux des hobbies. Mouais, j’suis pas convaincue. Là où je la rejoins néanmoins c’est qu’il est important d’avoir la même conception ou une conception du moins similaire sur l’éducation, la vie de couple, la vision de la vie en général… aussi lorsque Sirius m’a dit : « Je trouve que l’éducation est meilleure chez les manouches » suivi de « J’éduquerai mais à contretemps, je testerai tout le temps mon gamin », je suis restée… circonspecte.

J’en ai parlé autour de moi, tout le monde m’a dit la même chose à savoir : temporise, laisse-lui une chance. Bon. J’en sais rien, je suis probablement castratrice mais il me faut du répondant, des corones, pas une personne qui me sort « je m’en bas les c*uillaaaaaaaa » à toutes les sauces tout le temps.
Je crois que ça fait un mois qu’on sort ensemble, on se voit peu, d’ailleurs je n'aime pas dire que « j’ai un mec » ça sonne faux, je crois que je m’en fous alors qu’au contraire, j’adorerais en avoir à foutre.

Demain il pleut, ça va me laisser du temps pour téléphoner, calculer mes dates de congés d’été et commencer à préparer le projet qui va avec, acheter une crème de jour, des chaussures, le cadeau d’anniv de Princesse.

En attendant, ce soir c’est concert, bières et rock n’roll <3

16:39 Écrit par Anouchka dans Moi Je | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : blabla de fille, journal intime